MODE DE VIE RECETTES

Confiture de coing : bonne, facile à préparer et très saine

Written by Helene

La confiture de coing est un vrai régal, elle est facile à préparer à la maison et peut être utilisée pour de nombreuses recettes.

Il existe de nombreuses confitures mais la confiture de coing est une confiture très spéciale et savoureuse. Il s’accorde avec de nombreuses préparations. Il est parfait pour assaisonner les desserts et pour le déguster au petit-déjeuner, mais il est également idéal pour accompagner un plateau de fromages.

Le goût légèrement acidulé se marie bien avec des aliments plus gras . Alors voici comment préparer cette délicieuse confiture qui peut aussi être un joli cadeau de Noël pour les amis et la famille. Assurez-vous toutefois d’avoir des coings bien mûrs et profitez également des épices pour un résultat incroyable.

La préparation de la confiture de coing n’est pas difficile, les ingrédients à trouver sont relativement peu nombreux et la procédure prend 40 minutes au maximum. Essayez-le maintenant et vous ne le regretterez pas.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

recette Confiture de coing

Faire de la confiture de coings est simple et rapide. Découvrons toutes les étapes nécessaires et les ingrédients nécessaires pour arriver à ce résultat. Avec les instructions suivantes, vous obtiendrez 4 portions de cette délicieuse confiture.

INGRÉDIENTS

  • 600g Sucre
  • 2 citrons
  • 1kg Coings

PRÉPARATION

Tout d’abord, râpez le zeste de citron et gardez-le de côté. Puis pressez et récupérez le jus puis lavez les pommes puis coupez les en petits cubes sans les éplucher. Mettez-les au repos pendant que vous finissez de couper, dans un bol avec de l’eau acidulée et les citrons restants.

VOUS POURRIEZ AUSSI ETRE INTERESSE>>> Confiture de potiron, si bonne que vous n’en avez jamais goûté

Une fois l’opération terminée , bien égoutter les pommes et les mettre dans une casserole avec le sucre et cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Au bout de 30 minutes, ajoutez le jus de citron et le zeste râpé et laissez bien infuser avant d’éteindre.

À ce stade, versez la confiture chaude dans les bocaux stérilisés et, si vous le souhaitez, passez-en une partie au moulin à légumes pour la rendre plus crémeuse. Laissez ensuite un centimètre du bouillon et vissez bien pour le laisser refroidir. Assurez-vous que le vide est activé. Avec ces doses vous obtiendrez 500 g de confiture.

Comme toute confiture maison , la confiture de coing doit être traitée pour pouvoir se conserver longtemps. Le passage de stérilisation des bocaux est indispensable, ce qui sert à éviter la contamination bactérienne.

Il suffit d’acheter des boîtes adaptées à l’emballage sous vide , donc équipées d’un couvercle avec une capsule spécifique. Après fermeture, ils éliminent automatiquement l’oxygène du pot et cela empêche certaines bactéries de survivre. Pour comprendre si le vide a été activé, la capsule doit être plate.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS>>> Confiture de kiwi, parfaite au petit-déjeuner mais aussi au goûter : la recette

Conservez ensuite les bocaux à l’abri de la lumière dans un endroit frais et fermé et attendez 2-3 semaines avant de consommer la confiture. Une fois le pot ouvert, consommez la confiture en peu de temps en la conservant au réfrigérateur. Ne le mangez pas si vous voyez des peluches ou sentez une odeur désagréable. Mettez toujours une étiquette sur le pot avec la date de préparation et la date de péremption.

About the author

Helene

Leave a Comment