Filet aux champignons : un plat simple et délicieux
Un deuxième plat parfait pour cette période et très facile à réaliser est le filet aux champignons .
Le goût de ce deuxième plat est unique et enveloppant en bouche et plaira à tout le monde. En fait, il peut être facilement servi à table en toute occasion.
Réaliser ce deuxième cours est très simple, à tel point que même ceux qui ne passent généralement pas beaucoup de temps derrière les fourneaux pourront le faire.
Pour savoir ce que vous devez faire, il vous suffit de continuer à faire défiler la page. Le résultat mettra l’eau à la bouche de tout le monde.
Filet de champignons : ingrédients et préparation.
Les étapes pour réaliser le deuxième plat présentées sur cette page sont vraiment simples et aussi très rapides.
À la fin du processus, vous obtiendrez un filet parfait pour satisfaire les estomacs de 4 personnes .
Les ingrédients nécessaires pour compléter le plat sont les suivants :
- 300 g de champignons de Paris
- 200 ml de crème de cuisson
- 1 gousse d’ail
- Poivre noir au goût
- 700 g de filet de bœuf divisé en 4 tranches
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
- Saler juste assez
- 1 branche de romarin
Il ne reste plus qu’à rassembler tous les ingrédients mentionnés dans la liste ci-dessus et commencer à cuisiner. Le résultat sera si bon que les convives ne pourront s’empêcher de vous demander la recette et de vouloir une portion supplémentaire.
Méthode
Tout d’abord, je vais me procurer une poêle antiadhésive, puis la faire chauffer et y verser un filet d’huile et la gousse d’ail. Ensuite je vais nettoyer les champignons en éliminant la dernière partie de la tige ainsi que toute terre résiduelle. Ensuite, je les lave bien sous l’eau courante, puis je les tranche finement et je les mets dans la poêle.
Ensuite, je laisse le tout cuire, après avoir assaisonné de poivre et de sel, pendant 10 à 15 minutes. Une fois le temps indiqué écoulé, je transfère le résultat sur une assiette puis je couvre pour garder au chaud.
Ensuite, je prends les filets de bœuf et les coupe en lanières puis je les amène dans la même poêle dans laquelle j’ai fait cuire les champignons. Sans ajouter aucun autre assaisonnement, je laisse cuire la viande en prenant soin de ne pas la percer avec un couteau ou une fourchette pour ne pas perdre son jus.
Je laisse cuire 5 à 10 minutes puis je le mets dans une assiette.
À ce stade, je prends le romarin et le hache, puis je le mets dans la poêle et j’ajoute également les champignons que j’ai gardés au chaud, le concentré de tomate et la crème. Je laisse cuire environ 5 minutes pour que la sauce réduise puis j’ajoute les filets de viande que j’ai réservés.
Il ne reste plus qu’à laisser cuire quelques minutes pour que le tout parfume.
Ensuite, il ne reste plus qu’à servir à table.