MODE DE VIE

Confiture de potiron, si bonne que vous n’en avez jamais goûté

Written by Helene

Confiture de potiron, si bonne que vous n’en avez jamais goûté

Curieux d’essayer la confiture de citrouille? Simple à préparer, il peut s’avérer être une alternative savoureuse, notamment idéale pour les personnes au régime. Voici toutes les étapes pour le préparer.

Confiture

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Avez-vous déjà entendu parler de la confiture de potiron ? C’est une confiture simple à préparer et qui se prête à de nombreuses recettes. Une confiture à consommer même au petit-déjeuner, accompagnée d’une biscotte éventuellement accompagnée d’une tasse de thé ou de lait pour sucrer le tout.

Il peut également devenir une garniture pour les desserts et les tartes ou il peut être dégusté avec des fromages. Mais comment cette confiture est-elle réellement préparée ? Ne perdons plus de temps et découvrons en détail ce qu’il faut pour préparer ce délice.

Confiture de potiron : ce dont vous avez besoin pour la préparer

La première chose à faire est de priver le potiron (1 kg) de sa peau, d’enlever les pépins puis de le couper en cubes pour le transférer dans une casserole avec le sucre (350 g). Le tout devra macérer toute la nuit , en couvrant avec un couvercle. Après le temps nécessaire, il ne vous reste plus qu’à ajouter la cannelle, la muscade (au goût), la cannelle au goût, le jus d’un citron, la liqueur (60 ml) et le zeste râpé du citron.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ—> Orchidée, toutes les légendes sur la plante la plus répandue au monde

Laisser cuire une heure à feu doux. Dès que la confiture est prête, il suffit de la verser dans des pots stérilisés, de bien refermer le pot et de le conserver en lieu sûr. Avant de déguster cette confiture, vous devrez attendre environ 2 ou 3 semaines. Avec ces doses, un kilo de confiture de potiron sera préparé.

Si vous êtes au régime, la dose de consommation recommandée est d’une cuillère à café qui équivaut à environ 8 calories . En ce qui concerne les propriétés nutritionnelles à l’intérieur de la citrouille, nous trouvons du calcium, du fer, du phosphore, des vitamines liposolubles et hydrosolubles. Mais pas seulement. Au sein de ce légume d’automne, on retrouve également de nombreuses fibres qui aident à réguler le transit intestinal.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ par—>Coleus enraciné dans l’eau, jamais vu une fleur comme celle-ci

Idéale à manger lors d’un régime, la citrouille parvient à augmenter la sensation de satiété, réduisant considérablement l’appétit. De plus, il est capable de ralentir le processus d’absorption des sucres. A essayer absolument car il parvient à satisfaire tout le monde, même les plus sceptiques.

About the author

Helene

Leave a Comment