Huile capillaire entièrement naturelle : comment la fabriquer
Prendre soin de ses cheveux suppose une série de gestes quotidiens qui visent à les préserver sains et brillants et à les garder en bonne santé. En effet, très souvent l’utilisation de produits coiffants, de couleurs inappropriées ou agressives et de mauvais produits les rendent ternes et ternes. Si vous aussi vous souhaitez des cheveux plus brillants sans avoir à dépenser une fortune, optez simplement pour une solution verte que nous vous montrerons dans l’article.
Parfois, nous ne nous en rendons pas compte, mais chez nous, nous avons tous les ingrédients nécessaires pour résoudre les différents problèmes qui surviennent chaque jour. Quant aux soins capillaires, vous pouvez réaliser une huile naturelle simplement en utilisant de l’aloe vera et de l‘huile d’olive . Ces 2 ingrédients peuvent faire des miracles en apportant hydratation et brillance à vos cheveux.
L’aloe vera est une plante succulente connue pour ses feuilles charnues qui contiennent un gel riche en nutriments. Le gel d’aloe vera est riche en vitamines, minéraux, enzymes et acides aminés, qui aident à nourrir et hydrater les cheveux en profondeur . L’aloe vera contient notamment de la vitamine B12 , de la vitamine C, de la vitamine E, du zinc, du magnésium, des nutriments essentiels à la santé des cheveux.
L’huile d’olive, quant à elle, est une huile végétale riche en acides gras monoinsaturés qui aident à retenir l’humidité des cheveux, ainsi qu’en vitamine E et en polyphénols qui les protègent des dommages causés par les radicaux libres.
Comment préparer une huile capillaire avec seulement deux ingrédients naturels
Lorsque vous combinez l’aloe vera et l’huile d’olive, vous créez une huile naturelle qui peut hydrater, nourrir et revigorer vos cheveux. Voici comment utiliser ces deux ingrédients naturels pour prendre soin de vos cheveux. Coupez une feuille d’aloe vera en morceaux . Versez-le dans une poêle, ajoutez l’huile d’olive et faites chauffer à feu doux pendant 20-30 minutes. Laissez refroidir, filtrez le mélange au tamis et versez-le dans un vaporisateur.
Il suffit de vaporiser une petite quantité sur cheveux secs en insistant sur les pointes sèches et abîmées pour les hydrater et les nourrir.