MODE DE VIE

Parfumez toute votre maison : ne passez pas à côté de ces plantes indispensables

Written by Helene

Envisagez-vous d’ajouter une touche supplémentaire à votre maison? Alors jetez un œil à ces plantes qui pourraient vous convenir. Le meilleur pour parfumer votre maison !

Gardenia

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Pour donner à votre maison un parfum particulier et enivrant, vous devez choisir la bonne plante d’intérieur. Heureusement, il existe de nombreuses plantes qui peuvent faire pour vous. Certaines sont également simples à cultiver et à cultiver, sans avoir besoin de qui sait quel type d’ attention.

Il existe aussi des plantes beaucoup plus simples à cultiver qui, grâce à leur floraison, peuvent donner un parfum enivrant à votre intérieur. Mais ne perdons plus de temps et découvrons en détail quelles plantes sont idéales pour parfumer toute la maison.

Parfumer la maison avec des plantes : lesquelles sont les plus recommandées

La première plante à considérer, en plus de l’orchidée, est le gardénia qui, avec ses feuilles vertes et ses fleurs de couleur blanc pur, peut donner une touche supplémentaire. Le gardénia doit être placé dans un endroit où les rayons du soleil arrivent et a besoin d’un environnement humide avec des températures comprises entre 18 et 23 degrés.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ—> Primevère, toutes les astuces à connaître pour la faire fleurir

C’est précisément pour cette raison que si vous décidez de faire pousser un gardénia dans votre maison, vous devez porter une attention particulière aux deux radiateurs, qui peuvent rendre l’air plus sec et moins humide, en aérant soigneusement vos pièces, surtout pendant les périodes froides de l’année. Changez le sol pendant la période de floraison, et donc au début de l’été. Optez pour une riche en nutriments pour les plantes acidophiles.

Une autre plante à prendre en compte est la jacinthe qui, avec ses fleurs particulières allant du bleu aux nuances de violet, peut rendre votre maison encore plus agréable. Dans ce cas également, il est très important que la jacinthe soit placée dans un environnement lumineux et qu’elle soit arrosée, en faisant attention à la stagnation de l’eau.

Si vous voulez une plante très particulière, vous pouvez penser au bégonia. Optez surtout pour celles dites roses thé qui, en plus de dégager un bon parfum, possèdent de très beaux traits caractéristiques. Ils peuvent atteindre jusqu’à un mètre de haut et ont des couleurs très douces comme le saumon . Ses feuilles sont très grandes et ont la forme classique d’ailes d’ange.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ par—> Pour une belle maison ne manquez pas le Kokedama, comment transformer vos plantes

Au lieu de cela, si vous préférez un parfum très intense (et surtout piquant), vous devez opter pour la lavande naine. Cette variété de lavande est dite naine car elle ne dépasse pas 60 cm de hauteur. Les seules précautions à prendre, dans ce cas, sont de les exposer à la lumière directe du soleil et dans des environnements non humides.

About the author

Helene

Leave a Comment