JARDINAGE

L’hydroculture, une technique à connaître : ce qu’il faut savoir

Written by Helene

Vous souhaitez que vos plantes poussent bien sans avoir besoin de les arroser fréquemment ? Alors découvrez cette nouvelle technique de culture.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Cette culture ne nécessite que l’utilisation d’argile expansée et d’eau. Ce dernier élément est indispensable pour pouvoir véhiculer les nutriments. L’argile, quant à elle, représente un véritable support pour les racines. Mais découvrons en détail comment fonctionne l’hydroculture.

Il va sans dire que, étant donné que selon ces méthodes, la plante n’a pas besoin de la même quantité d’eau et, par conséquent, peut être arrosée beaucoup moins. Mais comment mettre en pratique cette méthode particulière de culture ? Découvrons plus en détail comment procéder.

Hydroculture : tout savoir sur cette technique de culture

La première chose à faire est de retirer la plante du pot, en libérant les racines du sol. Ensuite, vous devrez le plonger dans de l’eau tiède, afin de bien nettoyer les racines. Une fois cette étape effectuée, il ne reste plus qu’à remplir l’hydrovase d’argile expansée, jusqu’à ce qu’il atteigne le bord et recouvre les racines.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ—> Orchidées, consacrez-leur quelques minutes et avec ce secret elles seront merveilleuses

À ce stade, il est nécessaire d’insérer l’hydrovase à l’intérieur du vase externe et d’ajouter l’eau jusqu’à un quart de celui-ci. La prochaine étape consiste à attendre quelques semaines, puis à mélanger l’engrais . Une recommandation très importante à faire est que la plante doit être dans un environnement avec une température comprise entre 18 et 25 degrés. Ceci afin d’éviter le risque de perdre notre usine.

C’est un type de culture qui, comme vous l’avez peut-être remarqué, ne nécessite pas on ne sait quel genre d’attention. Contrairement à la culture conventionnelle, en effet, avec l’hydroculture il n’y a aucun risque de trop arroser nos plantes. Un détail à ne pas sous-estimer, étant donné qu’il est pratiquement impossible de faire pourrir les racines.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ—> Votre jardin est plein d’escargots ? Ce sont les remèdes naturels pour les enlever

L’utilisation de l’eau est nettement réduite et, pour cette raison, il y a une économie considérable. Mais pas seulement. Parmi les avantages de l’hydroculture, il y a aussi le fait que la plante pousse beaucoup plus vite et qu’il est beaucoup plus difficile de faire face aux maladies ou aux parasites, qui peuvent être très dangereux pour nos plantes.

About the author

Helene

Leave a Comment