JARDINAGE

Orchidée, tous les pots ne sont pas bons : lesquels ne jamais prendre

Written by Helene

Vous aussi vous voulez faire pousser une orchidée ? Attention aux pots, tous ne conviennent pas à la culture de cette plante.

Orchidée en pot 

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

L’ orchidée est rapidement devenue la plante la plus achetée de tous les temps, souvent choisie comme meuble. Sa forme particulière et l’élégance de ses fleurs l’ont rendu célèbre dans le monde entier, devenant la première plante que vous choisissez lorsque vous en cherchez une pour donner une touche verte à votre maison.

L’espèce d’orchidée la plus célèbre est Phalaenopsis , une variété qui doit son nom à la forme de ses pétales qui ressemblent aux ailes d’un papillon.

Ces plantes sont d’origine tropicale et comme toute plante tropicale, elles ont besoin de certains soins particuliers. L’une de ces cures consiste à choisir le vase , qui ne doit pas être n’importe quel vase. Découvrons donc quel vase choisir pour notre orchidée.

Comment choisir le bon pot pour l’orchidée

Vase orchidée transparent 

L’ orchidée est une plante très particulière et à ce titre nécessite des soins particuliers. L’une d’elles consiste à choisir le vase le plus adapté . En fait, tous les pots ne peuvent pas être utilisés pour faire pousser des orchidées, mais certains pots spécifiques sont nécessaires pour nous permettre de développer la plante en pleine santé.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —-> Orchidée, savez-vous quelle est sa signification ?

Le pot pour faire pousser une orchidée doit avoir des caractéristiques importantes. En premier lieu, il doit être transparent , car les racines de la plante doivent être touchées par la lumière, mais toujours indirectement.

De plus, un pot transparent permet également de mieux vérifier l’état des racines de la plante, comprenant ainsi s’il faut réduire l’eau offerte à la plante ou tailler les racines.

Il faut alors l’équiper de quelques trous , afin de permettre l’évacuation de l’eau et d’aérer le substrat. De cette façon, il n’y aura pas d’excès d’humidité et ainsi la pourriture des racines sera évitée, une condition qui pourrait entraîner la mort de la plante.

VOUS POUVEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —->  Orchidées, consacrez-leur quelques minutes et avec ce secret elles seront merveilleuses

La taille est aussi très importante, puisque l’orchidée, comme on vient de le dire, est une plante qui a besoin d’air entre ses racines, c’est pourquoi le pot choisi doit être suffisamment grand pour permettre une bonne circulation de l’air, mais aussi au bon développement de la plante.

About the author

Helene

Leave a Comment