JARDINAGE

Pour une belle maison ne manquez pas le Kokedama, comment transformer vos plantes

Written by Helene

Les plantes contribuent à créer une atmosphère belle et accueillante dans la maison, mais lesquelles choisir ?

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK .

Du Japon vient une tendance qui concerne le jardinage à la maison, c’est ce qu’on appelle la décoration intérieure. Et il convient à ceux qui aiment décorer leur maison avec des plantes. Voici comment créer de beaux et spectaculaires Kokedama en suivant les instructions d’un guide étape par étape.

Il est nécessaire de comprendre quels matériaux sont nécessaires , les conseils pour prendre soin des créations et les plantes les plus adaptées à ce type de culture. Parmi les dernières tendances en matière d’appartements figurent les Kokedama, qui sont par définition des boules de mousse.

Ce sont des compositions en terre pour semis qui peuvent également être accrochées, afin de créer d’agréables décorations vertes dans la maison. Découvrons donc comment les fabriquer avec des instructions simples.

Comment faire du Kokedama

Les kokedama sont des compositions à base de musc qui sont à la mode au Japon, elles se distinguent des autres par le fait qu’elles sont sans vase. La couche arable est enveloppée de mousse. Grâce à cette technique, il est possible de créer des compositions avec de petites plantes à grand impact esthétique qui peuvent également être disposées suspendues dans tous les coins de la maison à condition qu’elles soient lumineuses et à l’abri de la lumière directe du soleil.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS>>> Attention à ces plantes, elles créent beaucoup de saleté : la liste complète

Ce qu’il faut pour créer DIY Kokedama , c’est le sol approprié, de l’argile expansée, de la mousse, de la ficelle, votre semis préféré, un bol rempli d’eau sans chlore et sans calcaire. Voyons la procédure en détail.

Prenez une partie d’argile expansée et mélangez-la avec cinq parties de terre, compactez-les en créant une boule assez grande pour contenir la plante en utilisant un peu d’eau. Prenez le semis et retirez-le du pot, enlevez toute la terre afin de voir toutes les racines.

Insérez ensuite délicatement les racines à l’intérieur de la boule que vous avez créée avec Ketotsuchi et akadama, en créant un trou au centre pour faciliter l’insertion. Compactez le tout en conservant la forme sphérique puis enveloppez la boule contenant le semis avec de la mousse.

Utilisez la ficelle pour maintenir fermement la mousse sur la balle et placez la composition à l’intérieur du bassin avec l’eau et laissez reposer pendant quelques heures. Égouttez le Kokedama et placez-le où vous voulez sur une surface telle qu’une soucoupe ou un plateau.

Vous pouvez également accrocher le Kokedama , vous aurez besoin d’un fil de coton ou de nylon ou autre ficelle pour l’attacher à un crochet au plafond ou même sur une étagère. Contrairement aux plantes stabilisatrices, les Kokedama sont vivantes et nécessitent donc un peu d’entretien.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS>>> Interdit de rendre les plantes malades : les secrets à connaître pour l’éviter

Comme ils n’ont pas de pot, ils ne peuvent pas être arrosés , mais vous devez quand même leur donner la bonne quantité d’humidité. Ensuite, vous pouvez vaporiser de l’eau sans calcaire directement sur la mousse. La quantité et la fréquence varient selon la plante choisie. Pour les types de plantes, vous pouvez utiliser des succulentes succulentes ou encore des plantes purificatrices d’air, des plantes à fleurs ou des fougères, des bambous, des lierres, des pothos ou encore des plantes aromatiques.

About the author

Helene

Leave a Comment