JARDINAGE

Nourrir les oiseaux sauvages, quelques plantes qui vous aideront

Written by Helene

Les oiseaux sauvages méritent d’être nourris correctement, mais comment ? Avec ces plantes qui vous seront absolument utiles.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK.

Les oiseaux sauvages sont des espèces qui migrent et vivent en toute liberté. Pendant ces voyages, ils peuvent passer le long de votre jardin ou d’un coin verdoyant situé à proximité de la maison. Que faut-il faire dans ces cas ? Il est fortement recommandé de se munir des plantes qui peuvent nourrir ces espèces et donc de trouver refuge.

Un geste noble mais que les oiseaux sauront récompenser de manière adéquate car ils peuvent aider à chasser les insectes en devenant leurs collations préférées. Découvrons donc quelles sont ces plantes qui aideront les oiseaux sauvages à trouver du rafraîchissement, surtout compte tenu des températures froides de la période.

Nourrir les oiseaux sauvages, découvrir les plantes utiles

VOUS POUVEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ -> Stockez votre bois ici, il ne pourrira jamais et durera des années – l’endroit parfait

L’une des plantes qui peuvent constituer une aide précieuse à la subsistance des oiseaux sauvages est l’argousier. Cette plante est vraiment une source précieuse : il suffit de penser que dans les pays scandinaves, les oliveraies sont utilisées à la fois dans la cuisine pour la préparation des confitures mais aussi par la médecine populaire. Les fruits de cette plante rendent les suclots et les tourterelles fous, même si la forte présence de vitamine C en fait une option savoureuse pour les humains.

Pour la culture de l’eau, il est recommandé d’opter pour des sols secs et saseux mais rien n’empêche qu’il puisse être cultivé même sur des sols humides et frais, l’important est qu’il soit bien exposé au soleil, pour éviter l’ombre. L’eau salée n’est pas non plus un danger pour la plante, c’est pourquoi elle peut également trouver sa place pour la croissance au bord de la mer.

Une autre plante utile à cet effet est le laurier : acheter une plante mâle, c’est-à-dire sans fruits, et une femelle avec des fruits. Planter du laurier est un excellent choix stratégique aussi parce que nous avons l’habitude d’utiliser les feuilles pour nos remèdes de grand-mère contre les maux de ventre et la mauvaise digestion, tandis que les oiseaux – en particulier les tourterelles et les merles – sont fous de drupes, c’est-à-dire les fruits noirs qui poussent sur la plante

VOUS POUVEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ -> Les 10 arbres à croissance rapide dans le jardin

Enfin, le sorbier des uccellatori est la plante qui est pour ainsi dire dépouillée de cince, de mélèlements et de tordi. Ses petits fruits orange et rouges engorgent les oiseaux sauvages. Une plante parfaite pour ceux qui vivent dans les montagnes, si vous êtes dans les collines, vous pouvez toujours planter du sorbier domestique, dont les fruits ressemblent à de minuscules poires.

About the author

Helene

Leave a Comment