JARDINAGE

Stockez votre bois ici, il ne pourrira jamais et durera des années – l’endroit parfait

Written by Helene

Si, pendant l’hiver, nous achetons du bois pour notre poêle ou notre cheminée, il est également important de penser à l’endroit où le stocker.

POUR TOUTES LES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Si nous avons une cheminée dans la maison que nous utilisons pendant les périodes froides de l’année, nous devrions également avoir un approvisionnement en bois. Les troncs , arbustes ou branches d’arbres en général sont coupés dans les zones boisées, puis conservés afin que le tissu végétal dont est fait le tronc puisse sécher convenablement avant d’être brûlé.

Le feu est la méthode la plus ancienne  utilisée pour chauffer et cuisiner mais aujourd’hui, dans nos maisons, ce n’est certainement pas le seul moyen dont nous disposons. Sûrement, lorsqu’il est allumé, il crée une atmosphère unique . Précisément du fait de ses origines anciennes et de sa diffusion, la cheminée reste étroitement liée à certaines traditions , comme la période de Noël par exemple .

La chaleur qu’il dégage est agréable, mais le crépitement du bois l’est tout autant, qui rappelle les souvenirs d’enfance de nombreuses personnes. Entre autres choses, selon la tradition, le conduit permet au Père Noël d’entrer dans la salle pour apporter des cadeaux et, de plus, c’est l’endroit où sont accrochés les bas Befana .

Le bon endroit pour entreposer du bois de chauffage

Certes quand il est dans notre salon ou dans notre cuisine on ressent l’ envie de l’allumer. Cependant, nous devons faire attention à son utilisation car nous devons nous assurer que la combustion ne cause pas de dommages à la santé. De plus, son impact sur l’ environnement a souvent été évoqué .

Les résidus nocifs émanant de la suie pourraient être nocifs, c’est pourquoi une utilisation limitée est recommandée . L’aspect fondamental à prendre en compte est le choix du matériau. Le bois ne doit absolument pas être un déchet d’entreprise, peut-être peint ou verni, mais seulement complètement naturel .

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :  Cadeaux de Noël de dernière minute : les meilleures idées à mettre sous le sapin

Selon les experts, le bois optimal, qui ne cause pas de dommages, doit avoir une humidité d’environ 15 % et être coupé pendant les mois d’hiver. Par la suite, nous devons consrvarla dans le bon sens pour maintenir les bonnes caractéristiques et pour éviter la détérioration .

C’est toujours une bonne chose de l’empiler dans des endroits bien ventilés et pas complètement fermés. Il doit être exposé au soleil le plus possible. Le moment idéal pour le ranger est l’été. Il doit être maintenu surélevé du sol à une distance d’au moins 10 ou 20 cm .

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :  Jeux de société pour fêter Noël en famille, c’est un incontournable

De plus, mieux vaut l’éloigner des murs, car en plus du contact avec le sol, ils peuvent l’amener à moisir et donc à pourrir. Naturellement, nous devons le protéger de la pluie et pour cette raison, il est bon de le recouvrir d’un tissu , mais en le laissant ouvert sur les côtés pour l’air. Avec ces précautions , notre bois sera protégé et conservé dans le temps .

About the author

Helene

Leave a Comment