JARDINAGE

Pistache cultivée à la maison, la bonne technique pour la faire fleurir vraiment

Written by Helene

Si nous aimons les pistaches, avec ces conseils simples, nous pouvons aussi l’avoir fleuri à la maison pour l’avoir prête à l’emploi

POUR TOUTES LES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

La pistache est un arbre fruitier célèbre et appartient au genre Pistacia et à la famille des Anacardiaceae. Originaire du Moyen-Orient, en particulier de la Perse. En fait, le nom semble dériver du terme Pesteh, appartenant en fait à la langue persane.

C’est un arbre très long qui atteint même l’âge d’environ 300 ans, peut atteindre une hauteur d’environ 12 mètres, mais s’arrête généralement à 5 ou 6 mètres. Le fruit est une drupa, c’est-à-dire charnue et caractérisée par une partie intérieure boisée, contenant la graine, communément appelée pistache.

Il a une couleur vert vif sous une peau violette. La plante les produit chaque année, mais elle est soumise à des quantités alternées, il y a donc des années de charge et des années de décharge. En Italie, il y a une culture de niche. Les pistaches cultivées à Bronte, un village de la province de Catane, sont des rebains.

Comment faire pousser la pistache à la maison

Les pistaches de Stigliano, dans la province de Matera, sont parmi les plus grandes de production au niveau européen. Le faire culture n’est pas si difficile, il n’est pas indispensable d’être des agriculteurs pour obtenir un résultat incroyable.

En fait, quelques gestes simples suffisent pour le voir se transformer en un petit arbre et donner d’excellentes pistaches fraîches. Commençons par nous procurer des fruits non grillés. Nous enlevons les coquilles et les mettons dans un verre d’eau. Laissez-les tremper pendant une nuit afin qu’ils puissent s’hydrater.

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ : Attention à ces plantes, elles créent beaucoup de saleté : la liste complète

Le lendemain, séchez-les, en absorbant l’excès d’eau avec un chiffon de coton ou du papier absorbant, puis couvrons-les d’un papier humide. Laissez-les pendant environ dix jours en veillant à ce qu’il reste toujours la bonne dose d’humidité. À la fin de cette période, nous pouvons les planter dans un pot.

Choisis-en un profond, car les racines doivent trouver suffisamment d’espace pour grandir. Nous faisons des trous et insérons nos graines, nous les ancrevons et les exposons au soleil. Pour une bonne croissance, il est important d’irriger fréquemment et de laisser à la lumière.

La floraison a lieu vers avril, tandis que les fruits sont généralement récoltés entre les mois de septembre et octobre. Une fois récolté, nous le faisons sécher, puis nous enlevons le malle qui recouvre la coquille boisée. Enfin, faisons sécher. De cette façon, nous permettons une conservation appropriée à long terme.

About the author

Helene

Leave a Comment