JARDINAGE

Les 10 arbres à croissance rapide dans le jardin

Written by Helene

Malheureusement, nous ne pouvons pas forcer la nature à accélérer la croissance des arbres. Mais pour le plus grand plaisir des amateurs de jardins, certains poussent plus vite que d’autres. Et bien qu’ils ne soient pas des producteurs miracles, ils sont un excellent début pour embellir votre jardin !

1. mélèze japonais

Bien que la croissance de cet arbre majestueux soit plutôt hésitante pendant les trois premières années suivant sa plantation, il peut atteindre plus d’un mètre de haut en un an ! Faites donc attention à ne pas le planter trop près de votre maison ou d’autres arbres.

2. le Jacaranda

Originaire d’Amérique du Sud, cet arbre offre une magnifique floraison de fleurs violettes. Tant qu’il n’est pas planté dans le vent, il fleurira parfaitement. Il est préférable de le placer dans un endroit ensoleillé du jardin.

3. le sorbier

En plus de sa croissance rapide, cet arbre se développe facilement quel que soit l’état du sol. Il attire également de nombreux oiseaux qui aiment ses baies rouges, qui ajoutent aussi un peu de couleur au jardin.

4. catalpa

En plus de son feuillage vert vif, le catalpa séduit par ses fleurs blanches qui ornent son feuillage en été. Il est très apprécié pour son ombre, mais doit être planté à l’abri du vent pour que ses feuilles restent aussi intactes que possible.

5. Eucalyptus gunnii

En général, l’eucalyptus est probablement l’un des arbres qui poussent le plus rapidement : jusqu’à 2 mètres en un an ! Cette variété particulière fascine toujours par ses feuilles, qui restent en place toute l’année et offrent des couleurs vives en automne.

6. Saule pleureur

Le saule pleureur offre non seulement un style unique et poétique au jardin, mais il a aussi l’avantage de ne pas nécessiter beaucoup d’entretien. Hormis une taille légère au printemps et un arrosage régulier les deux premières années, il déploie toute sa gloire tout seul !

7. le bouleau de l’Himalaya

Cette variété particulière de bouleau est très résistante aux fluctuations de température et n’est pas très exigeante en termes de sol et d’entretien. Mais attention pour les intéressés : Comme tous les bouleaux, il est allergène.

8. cyprès de leyland

Si vous souhaitez créer rapidement une haie, le cyprès de Leyland est fait pour vous. Comme d’autres variétés de cyprès, il ne prend pas beaucoup de temps à pousser et a l’avantage de rester vert toute l’année.

9. le charme

Cet arbre, également appelé « faux bouleau », peut atteindre une hauteur d’une vingtaine de mètres. Il est assez résistant au froid, mais ne peut pas tolérer la chaleur et les autres vagues de chaleur. En fait, elle aura du mal à se développer dans un climat méditerranéen.

10. le peuplier

Si leur longévité est relativement courte par rapport à d’autres arbres (comme le précédent), les peupliers, en revanche, poussent très vite. En fait, ils peuvent atteindre une hauteur d’une trentaine de mètres et conviennent parfaitement à ceux qui veulent une haute haie.

About the author

Helene

Leave a Comment