JARDINAGE

Les bulbeuses à économie d’eau, préparons-nous pour la belle saison

Written by Helene

Il est temps de penser à la belle saison, mais comment ? En plantant des bulbes, cela nous permettra d’économiser beaucoup d’eau.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK.

Nous sommes en janvier et un véritable expert sait comment il est temps de réfléchir à la manière de planifier la culture dans les prochaines saisons. Il va sans dire que si vous voulez de belles plantes pendant l’été, vous devez commencer dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard. Mais qu’est-ce qui détermine le choix d’une plante plutôt que d’une autre ?

Certainement le goût personnel et il est juste que ce soit le cas puisque cultiver des plantes signifie en prendre soin. Alors, que faut-il évaluer d’autre ? Certainement aussi l’espace disponible et ensuite, si vous voulez réaliser des actions durables orientées vers ces bulbes qui sont particulièrement spéciales. C’est pourquoi.

Les bulbeuses qui vous feront économiser de l’eau, quelles sont

VOUS POUVEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ -> Pistache cultivée à la maison, la bonne technique pour la faire fleurir vraiment

Ils sont bulbeux vraiment précieux car ils ne nécessitent pas un quantum élevé d’eau et, par conséquent, ils doivent être considérés comme des économies d’eau. Ils sont beaux, colorés et utiles… voici donc lesquels peuvent être un compromis valable. Ces bulbes demandent très peu d’eau ; au début, c’est-à-dire au moment de la plantation, puis tous les 10-15 jours s’il ne pleut pas, jusqu’à la fin de la floraison. En premier lieu, l’émerocallide mérite d’être mentionné. Il s’agit de fleurs qui ressemblent à de petits lys colorés : chaque fleur ne dure qu’un jour mais la plante en produit de manière à en garantir une chaque jour.

Nées en Europe centrale, ces bulbes sont résistantes au gel, à la neige, à la chaleur et à la sécheresse. Ce dont ils ont besoin, ce ne sont que des pluies printanières, pour éviter les stagnations de l’eau. Pour une culture consciente, les rhizomes vont à 15 cm de profondeur, en plein soleil. Ils s’occuperont du reste, ils fleuriront en mai-juin.

VOUS POUVEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ -> Appliquez de l’eau de riz tous les jours pour renforcer les cheveux fins et les faire repousser

L’autre bulbosa utile sont les lys : un spectacle tout blanc qui offre son exploit maximal entre fin mai et mi-juillet. Plantez-les en mars-avril, à 20 à 20 cm de profondeur. L’emplacement doit également être ensoleillé et un sol fertile et frais. Ne les privez pas de quelques arrosages, surtout s’il ne pleut pas. En pot, ils ne durent qu’un an, au printemps suivant, les bulbes doivent être plantés dans le jardin, et c’est là qu’ils vous garantiront un long séjour.

About the author

Helene

Leave a Comment