JARDINAGE

Lèvres hivernales et gercées, les remèdes naturels pour les rendre douces et hydratées

Written by Helene

Le froid augmente-t-il et, avec lui, aussi l’inconfort des lèvres ? Alors jetez un œil à ces remèdes naturels contre les rougeurs, brûlures et gerçures sur les lèvres.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Surtout en cette période où les températures commencent à chuter considérablement, il est important de bien les hydrater afin d’éviter toute fissuration ou rougeur. En effet, il n’est pas rare d’avoir affaire à des rougeurs qui peuvent être très gênantes.

En fait, le froid peut apporter un, voire tous, ces désagréments répertoriés. La meilleure chose à faire est donc d’agir préventivement. Mais ne perdons plus de temps et découvrons plus en détail comment y remédier avec quelques ingrédients naturels et facilement disponibles.

Lèvres gercées en hiver : comment intervenir

Il existe de nombreux produits sur le marché qui ont pour but d’hydrater les lèvres, afin de ne pas les gercer. Sachez toutefois que les mêmes résultats peuvent être obtenus sans nécessairement recourir à des produits commerciaux. Même avec le bricolage, en fait, des résultats satisfaisants peuvent être obtenus.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS—> Des panneaux de tôle pour délimiter la frontière, comment vous comportez-vous avec les voisins ?

Mais quels sont les ingrédients qui peuvent être les plus utiles ? Parmi tous le gel d’aloe vera qui peut avoir une forte action hydratante. Cet ingrédient est une excellente solution pour réduire les brûlures d’estomac, mais aussi les rougeurs. Même l’huile d’olive peut s’avérer excellente. Disponible dans toutes les cuisines, il est en mesure de garantir une grande action hydratante.

Tout ce que vous avez à faire est de l’appliquer sur vos lèvres, puis de masser doucement jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé. Toujours au sujet des huiles, même le jojoba peut vous convenir puisqu’il a un fort pouvoir hydratant. Il parvient à les hydrater en profondeur : il suffit de les huiler légèrement pour remarquer immédiatement une différence.

VOUS POURRIEZ AUSSI ETRE INTERESSE—> Les croûtes de fromage, ne les jetez-vous pas ? Comment les réutiliser en limitant les déchets

En parlant de produits naturels, on ne peut manquer de mentionner le beurre de karité qui, avec sa consistance proche du beurre, s’étale très facilement grâce à la chaleur des mains. A choisir sans propriétés émollientes. Vous pouvez également opter pour le thé vert qui est un excellent remède notamment contre les brûlures. Il suffira d’appliquer des sachets de thé sur les lèvres pendant quelques minutes pour avoir des bienfaits immédiats. Voir c’est croire!

About the author

Helene

Leave a Comment