JARDINAGE

Plantes sur le rebord de la fenêtre – ne recommencez pas. Ceux-ci mourront dans quelques jours

Written by Helene

Il ne faut jamais mettre ces plantes sur le rebord de la fenêtre sinon elles mourront en quelques jours. 

Habituellement, beaucoup de gens mettent des plantes sur le rebord de la fenêtre sans considérer que pour certains spécimens, c’est une chose très nocive. Découvrons quelles plantes ne devraient jamais être jetées par la fenêtre.

On ne parle pas seulement de la période hivernale , mais aussi des autres saisons. Pas le meilleur choix pour certains types de plantes. Les gens les placent sur le rebord de la fenêtre parce qu’ils croient que de cette façon, ils reçoivent la lumière directe du soleil et qu’ainsi ils pousseront mieux.

En réalité, cependant, c’est exactement le contraire, car les plantes d’intérieur n’ont guère besoin de lumière directe et peuvent donc se tenir sur le rebord de la fenêtre. Les plantes d’intérieur préfèrent les zones abritées des rayons du soleil et une plus grande zone ombragée.

Pourquoi il n’est pas nécessaire de mettre des plantes sur le rebord de la fenêtre

Il existe de nombreuses variétés de plantes et en particulier celles pour les appartements ont besoin de zones abritées, entre autres beaucoup viennent des zones tropicales et ont besoin d’une certaine quantité d’humidité et donc les garder près de la lumière conduit à endommager la plante. Tels que les attaques de ravageurs, les changements soudains de température, les racines chaudes qui entravent la croissance et ainsi de suite.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS>>> Lèvres hivernales et gercées, les remèdes naturels pour les rendre douces et hydratées

Voyons plus précisément quelles sont les plantes qui ne doivent en aucun cas être exposées sur le rebord de la fenêtre. En premier lieu, nous trouvons l’orchidée qui est une plante qui a besoin de beaucoup d’humidité et pour cette raison un endroit comme le rebord de la fenêtre n’est pas bon. Vous ne pouvez le mettre à l’extérieur que s’il est couvert par un rideau lumineux.

Le cactus de Noël est une autre plante à ne pas mettre sur le rebord de la fenêtre. Il lui faut un endroit frais mais pas trop froid. Et il ne doit jamais être exposé à la lumière directe du soleil. Même le poinsettia, bien qu’il soit une plante d’hiver, ne doit pas être placé sur le rebord de la fenêtre.

Ensuite, il y a le cyclamen qui est une plante qui ne supporte pas la chaleur et ne peut donc pas rester sur le rebord de la fenêtre où elle est exposée au soleil. Mieux vaut choisir un endroit frais et aéré avec des températures basses. Il faut l’arroser modérément.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ>>> Tomates dans le jardin : conseils pour la culture de l’expert

Enfin nous avons l’Amaryllis qui est différente des autres plantes. Il a besoin de chaleur pendant la saison de croissance, mais il doit ensuite être déplacé. Lorsque vous le mettez à l’intérieur, vous devez choisir un endroit sec et frais avec une température de 15°.

About the author

Helene

Leave a Comment