Vos succulentes deviennent blanches ? Découvrez les causes, elles sont vraiment au-delà de tout soupçon. Découvrez tout ce que vous devez savoir maintenant
La culture des succulentes est très répandue , surtout dans notre pays. Ce sont les plantes que beaucoup préfèrent, car ce ne sont pas des cultures particulièrement exigeantes . Les plantes succulentes , aussi communément appelées plantes grasses , sont des espèces dont les tissus particuliers leur permettent de stocker de grandes quantités d’ eau . En d’autres termes, ces plantes stockent l’eau en période de pluie et l’utilisent ensuite en période de sécheresse. Cela se fait naturellement, c’est l’organisme de la plante qui régule naturellement la quantité d’ eau nécessaire à la santéde la plante elle-même.
Les plantes succulentes peuvent être placées à l’extérieur et à l’intérieur de notre maison. Ils sont largement utilisés , car ils représentent un bon ornement , en fait, à la fois pour l’intérieur et l’extérieur de notre maison. Salons, cuisines mais aussi terrasses, balcons ou jardins : bref, ces plantes peuvent être placées où l’on veut, pour rendre nos espaces plus agréables à l’œil. Ce sont des cultures très fascinantes originaires des Amériques . Cependant, il peut arriver que nos succulentes blanchissent . Pourquoi cela arrive-t-il? Découvrons tout de suite les causes et les remèdes.
Succulentes devenant blanches : causes et remèdes
Comme nous l’avons mentionné, il n’est pas difficile de remarquer que nos succulentes changent de couleur, devenant blanches . Parmi les plantes succulentes, les plus exposées à ce type de problème sont les cactées. Lorsque cette plante tombe malade , en effet, elle a tendance à changer sa couleur verte naturelle, tendant vers le blanc. Ceci, dans la plupart des cas , se produit parce que plus d’attention est accordée à la plante que nécessaire.
De cette façon, la plante est prédisposée à un stress considérable et cela provoque un affaiblissement qui détermine le changement de couleur. Mais quelles peuvent être les principales causes de ce problème pour nos plantes grasses ? Tout d’abord l’ irrigation . Si l’eau est trop dure, cela pourrait causer des problèmes.
Succulentes – elles deviennent blanches à cause de cela
Le conseil est de toujours utiliser l’eau de pluie , en veillant à ne pas abuser de cette pratique . Les succulentes sont également une cible facile pour les parasites , en particulier la cochenille . L’utilisation d’insecticides est indispensable pour éviter ce type de problème. Une autre cause peut être le manque de lumière .
Les succulentes, en effet, peuvent aussi blanchir car elles ne sont pas suffisamment exposées à la lumière. Le cactus doit être exposé à la lumière directe du soleil plusieurs heures par jour. L’ ombre déterminerait donc la couleur blanche de notre plante et conduirait également à sa croissance anormale