JARDINAGE

Plantes d’intérieur sans lumière, parfaites pour les intérieurs sombres 

Written by Helene

Votre jardin est trop peu éclairé ? N’ai pas peur. Il existe des plantes adaptées à cette situation. Voici les meilleurs.

Plantes de jardin

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Le jardinage est un passe-temps fantastique que tout le monde devrait essayer au moins une fois dans sa vie. En fait, cette passion fantastique vous permet de prendre un moment pour vous détendre de la routine, renouer avec la nature et détendre l’esprit.

Il y a ceux qui le pratiquent sur le balcon et ceux du jardin , selon leur disponibilité, mais où que vous soyez, 3 éléments principaux suffisent : la lumière, l’eau et la terre.

Ils sont en effet la nourriture essentielle des plantes, sans laquelle elles ne pourraient pas se développer. Concrètement, la lumière est extrêmement importante pour le développement d’une plante, mais celle-ci n’arrive pas toujours en grande quantité dans notre jardin.

Ne vous inquiétez pas, il existe des plantes particulières qui peuvent facilement vivre même à l’ombre, nous permettant ainsi de les cultiver même dans des conditions de faible luminosité.

Les meilleures plantes pour un jardin ombragé

Fougère

outes les plantes ne sont pas adaptées à la vie dans des zones semi-ombragées, car – comme nous l’avons mentionné précédemment – elles ont besoin de grandes quantités de lumière pendant la journée. Cependant, certaines variétés parviennent à s’adapter facilement aux conditions de faible luminosité, tout comme les plantes ci-dessous.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —-> Engrais naturel et “magique”: quand les plantes ne fleurissent pas, c’est la solution

  • Clivia

C’est une plante à feuilles persistantes originaire d’Afrique du Sud caractérisée par de belles fleurs orange parfaites pour orner le jardin. Il aime les endroits chauds et humides, mais ne peut pas survivre avec des températures inférieures à 15 degrés, c’est pourquoi il devra être déplacé à l’intérieur pendant l’hiver.

  • Bergenia

Les fleurs roses de Bergenia sont un vrai spectacle pour les yeux. Cette plante pousse à l’ombre dans un joli parterre de fleurs ou un pot. Il est extrêmement résistant et tolère bien toutes les températures.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS —->  Jardin méditerranéen, les plantes à ne pas manquer

  • Fougère

La fougère est la plante la plus apte à pousser au jardin, même en pleine terre. Il aime les zones humides et prospère à l’ombre des autres plantes. Il n’a pas besoin d’être arrosé s’il est cultivé dans le jardin, mais une simple pluie suffira.

About the author

Helene

Leave a Comment