JARDINAGE

Système d’irrigation, avec le recyclage c’est encore plus efficace : un seul objet suffit

Written by Helene

Vous n’avez besoin que d’un seul objet pour créer une installation d’irrigation pour le jardin, avec le recyclage, tout est fait.

L’art du recyclage s’accorde avec des solutions innovantes et saines pour l’environnement. Par exemple, avec des actes de recyclage, vous pouvez créer un système d’irrigation fantastique. L’hydratation des plantes et des légumes est essentielle. Chaque être végétal a besoin d’eau pour survivre, mais ce n’est pas pour cela que nous devons dépenser beaucoup d’argent.

En fait, il existe une solution efficace qui nous coûtera 0, il s’agit d’un système d’irrigation à faire soi-même obtenu avec des matériaux recyclés. Plus précisément, vous n’a besoin que d’un seul objet recyclé, puis vous pouvez commencer à donner vie à votre système d’irrigation.

Il s’agit d’une mesure avantageuse car elle est à la fois économique et écologique, mais surtout elle vous donnera des résultats vraiment incroyables. La plante que vous pouvez réaliser est la plante goutte à goutte, qui permet d’hydrater les plantes même dans les contextes les plus difficiles avec moins de consommation d’eau.

Système d’irrigation à faire soi-même

Le système d’irrigation à faire soi-même vous offrira une consommation minimale avec un rendement maximal. Cela implique une utilisation modérée et non infinie de l’eau et une nouvelle façon d’utiliser les produits que nous aurions autrement jetés à la poubelle.

VOUS POUVEZ AUSSI VOUS INTÉRESSER>>>Comment sauver une plante au point de mourir : tous les conseils

L’objet dont vous avez besoin pour hydrater les plantes a également été confirmé lors de l’exposition 2015. Tout ce que vous avez à faire est de prendre une bouteille en plastique et de l’utiliser pour créer le système d’irrigation à faire soi-même. Coupez le fond de la bouteille et faites 4-5 trous dans le bouchon.

Creusez ensuite un trou profond pour insérer le goulot de la bouteille, bien sûr, le trou doit être fait à proximité des plantes. Vous pouvez ensuite insérer l’eau d’en haut qui descendra goutte à goutte dans le sol tout en gardant la plante hydratée.

VOUS POUVEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ>>>7 choses que vous pouvez faire si vous avez du thym à la maison

Il est clair qu’il faudra aussi un peu d’engraispour fertiliser au mieux le sol que vous utilisez. Le processus doit être répété pour toutes les bouteilles disponibles et voici donc le système d’irrigation parfait. C’est simple, rapide et pratique et vous permet de garder les plantes hydratées sans gaspiller d’eau et payer des sommes absurdes.

About the author

Helene

Leave a Comment