JARDINAGE

Doublez la production de vos citrons, donc presque personne ne le fait

Written by Helene

Saviez-vous que vous pouvez doubler la production de vos citrons ? C’est très simple, il suffit de suivre cette méthode. Vous verrez quels résultats !

À l’arrivée du printemps, les citronniers  commencent à fleurir et l’air se remplit de leur délicieux parfum. Avoir un citronnier dans le jardin est une excellente idée car cela donne non seulement une touche de couleur à notre jardin mais nous permet également de produire des fruits bons et sains, qui sont également très chers sur le marché.

Cependant, il peut parfois être très difficile d’obtenir des fruits sains , mais surtout abondants de notre citronnier. Heureusement, une nouvelle technique a été développée qui peut doubler le rendement des citrons en quelques jours seulement.

Voyons donc comment doubler la production de notre citronnier. La méthode utilisée vous laissera sans voix.

La meilleure façon de doubler votre production de citron

Si vous rêvez d’avoir un beau citronnier plein de fruits dans votre jardin, il est indispensable de faire attention à son entretien. Beaucoup de gens commettent l’erreur de planter l’arbre puis de le négliger, espérant qu’il produira de bons fruits sans aucun soin.

Cependant, prendre soin d’un citronnier demande une attention particulière, qui peut varier selon le climat, le sol et l’emplacement choisi pour l’arbre.

La première étape pour assurer un citronnier abondant est de le planter dans un endroit ensoleillé qui reçoit au moins 7 heures d’exposition au soleil par jour.

Si vous le plantez dans un pot, assurez-vous qu’il est assez grand pour que les racines poussent et utilisez un pot en terre cuite pour garder le sol humide.

Si vous le plantez dans le jardin, creusez un trou peu profond et ne couvrez pas les racines. La température idéale pour un citronnier est de 12 à 36 degrés Celsius.

Cependant, une nouvelle méthode a été mise au point pour doubler le rendement des citrons en quelques jours seulement . Le citronnier doit être taillé en enlevant la moitié des nouvelles branches, afin que l’arbre concentre ses énergies vers la production de nouveaux fruits. Cette méthode d’élagage empêchera également l’arbre de gaspiller de l’énergie sur des branches qui ne produisent pas de fruits.

En plus de la taille, il est indispensable de fertiliser régulièrement votre citronnier avec un engrais équilibré comprenant de l’azote, du phosphore et du potassium. Cela garantira que l’arbre a tous les nutriments dont il a besoin pour produire des fruits sains et juteux.

Au lieu d’acheter des engrais ad hoc, vous pouvez également utiliser de la farine d’os, un engrais particulier obtenu à partir d’os d’animaux pulvérisés.

La poudre d’os agira comme un véritable complément pour notre citronnier. En l’utilisant, en effet, vous verrez comment en peu de temps votre arbre sera plein de fruits.

About the author

Helene

Leave a Comment