MODE DE VIE

Grâce à un verre votre évier sera à nouveau comme neuf

Written by Helene

Comment polir l’évier terne et sale en utilisant uniquement un verre. C’est une méthode vraiment incroyable. 

L’ évier de la cuisine est fortement utilisé et sollicité, c’est pourquoi il arrive souvent de le voir terne. Les taches d’eau et de calcaire ternissent la couleur du matériau d’origine, le rendant moins brillant. Si cela vous est arrivé aussi, vous pouvez le polir en utilisant seulement 1 verre avec quelques ingrédients et en peu de temps il sera comme neuf.

Il existe en fait plusieurs ingrédients qui peuvent être utilisés pour nettoyer en profondeur l’évier afin que les taches et les traînées présentes disparaissent. Il y a par exemple du vinaigre d’alcool à utiliser, ou de l’acide citrique, du bicarbonate de sodium ou encore du savon de Marseille.

Chacun d’eux trouve une utilisation très utile pour nettoyer l’évier. Ce sont tous des remèdes naturels très efficaces qui feront certainement beaucoup mieux que les produits chimiques du marché, et qui sont très toxiques et souvent ne remplissent même pas leur tâche de la meilleure façon.

Comment nettoyer l’évier de la cuisine

Pour nettoyer l’évier de la cuisine , vous pouvez certainement essayer d’utiliser du vinaigre d’alcool, pour le faire briller à nouveau. Le vinaigre peut faire briller chaque recoin et c’est pourquoi on le trouve dans toutes les maisons. Après avoir soigneusement lavé l’évier, rincez et essorez un chiffon puis ajoutez 1 verre de vinaigre et passez-le énergiquement sur tout l’évier.

Ensuite, il y a l’acide citrique qui élimine les taches et fait briller la cuisine. Dissoudre 150 grammes de produit dans 1 litre d’eau puis prendre 1 verre de cette solution et l’utiliser sur l’éponge non abrasive et bien frotter.

Puis rincez abondamment à l’eau et séchez , le résultat sera très surprenant et vous ne pourrez plus vous en passer. Cependant, n’utilisez pas ce remède si vous avez un évier en marbre ou en pierre naturelle car cela pourrait endommager beaucoup.

On passe ensuite au bicarbonate de sodium , un autre remède naturel très utilisé à la maison. Ce n’est pas un produit qui doit être utilisé tous les jours mais l’avoir est sans aucun doute un avantage car le bicarbonate convient très bien à ceux qui aiment utiliser des remèdes naturels et écologiques. Il peut donc être une solution pour résoudre divers problèmes de l’évier opaque.

Tout ce que vous avez à faire est de mélanger 1 verre de produit avec de l’eau et de rincer jusqu’à obtenir une consistance de gel. Ensuite, mettez le mélange sur l’éponge et passez-le sur l’évier puis rincez et séchez soigneusement.

N’oublions pas le savon de Marseille alors. Parmi les astuces naturelles, cela ne peut pas manquer. Il est généralement utilisé dans la machine à laver, mais il est également utile dans la salle de bain et la cuisine. Vous devez couper les flocons jusqu’à remplir 1 verre puis les utiliser sur l’éponge. Procédez ensuite en lavant l’évier et en le rinçant plusieurs fois et en l’essuyant. Il sera brillant et parfumé.

Le savon jaune est également très bon et aide à rendre l’évier brillant. Il est de plus en plus populaire à la maison pour diverses tâches ménagères. Vous pouvez l’utiliser en dissolvant une petite cuillère de produit dans un verre, puis vous pouvez le mettre sur le côté non abrasif de l’éponge et à ce stade, vous pouvez frotter vigoureusement sur toute la surface de l’évier pour éliminer l’effet terne. Ensuite, vous devrez rincer abondamment à l’eau pour enlever les résidus de savon et voir l’effet brillant.

Les articles les plus lus du jour :

Enfin, le citron est la dernière méthode qui vous sera utile. Il représente une véritable alternative parfaite aux détergents polluants. Vous pouvez couper un citron en deux et utiliser cette moitié comme une éponge naturelle en la frottant sur l’évier. Mais rincez bien après.

About the author

Helene

Leave a Comment