JARDINAGE

Hiver glacial – ce sont les plantes les plus résistantes à cultiver dans votre jardin

Written by Helene

Vous craignez que vos plantes n’aient à faire face au froid de janvier ? Jetez ensuite un coup d’œil aux noms de certaines plantes vivaces qui pourraient vous convenir. 

En cette période où les températures sont très basses, il est très difficile de prendre soin de vos plantes qui, dans certains cas, peuvent souffrir particulièrement du froid . Un problème qui ne concerne pas forcément toutes les plantes qui poussent dans votre jardin.

Certaines plantes peuvent résister au gel sans être dérangées. Les plantes dites vivaces capables de supporter les températures les plus froides. Mais découvrons plus en détail de quelles plantes nous parlons et à quoi nous devons prêter plus d’attention.

Plantes résistantes au froid : parmi les plus résistantes

Parmi les plantes qui peuvent supporter la saison hivernale, il y a aussi la viorne. C’est un arbuste à feuilles persistantes qui est parfait pour composer des haies. Elle se caractérise par ses feuilles ovales et ses fleurs blanches à l’aspect très délicat. Même l’échinacée peut s’avérer être la bonne solution.

C’est une vivace qui a de belles journées colorées. Mais pas seulement. Elle possède également des propriétés cicatrisantes, apaisantes et antibactériennes très précieuses. Prenez également en considération l’ abelia x grandiflora , un arbuste composé de feuilles arrondies aux couleurs très chaudes. Cette plante, vers le milieu de l’été, donne vie à des fleurs en forme de cloche.

Le cyclamen est également très résistant à l’humidité. Il résiste sans problème à des températures autour de 5 degrés (il peut résister jusqu’à 5 degrés). Il n’a pas besoin de beaucoup d’eau et le plus important est que le niveau d’humidité du sol soit vérifié de temps en temps.

Pensez aussi au sedum, plante parfaite pour les rocailles, aux fleurs blanches, bleues, roses, jaunes et rouges qui fleurissent à l’automne. Même la rose peut résister au froid . Pour réussir l’entreprise, il faut bien l’entretenir, pour ensuite assister à sa splendide floraison au printemps. Enfin, parmi les plantes de jardin qui survivent à la phase froide, il y a aussi la monarde, originaire d’Amérique du Nord. Il a tendance à s’étendre très facilement et, par conséquent, le mieux est de le placer dans un grand espace.

About the author

Helene

Leave a Comment