JARDINAGE

Voulez-vous une arche verte dans le jardin comme celle des films ? C’est simple, que faire étape par étape

Written by Helene

Souhaitez-vous créer une arche verte comme celle du jardin botanique de Hanbury ? Voici comment procéder étape par étape. 

Créer une arche dans le jardin est simple, mais certaines étapes doivent être respectées. Une véritable arche a une forte valeur symbolique, elle divise le jardin en deux parties, à l’intérieur et à l’extérieur de l’arche. En créer un dans le jardin permet de délimiter deux pièces ou portions distinctes et précises.

La chose la plus fascinante à propos d’une arche est de franchir le seuil d’un jardin secret pour accéder peu à peu à la zone la plus intime du jardin, en la savourant d’abord à distance puis à travers l’arche du mur de pierre qui l’encadre, pour entrez-y puis laissez-vous envelopper par ce lieu isolé de tout.

En même temps, cet arc représente le passage qui permet à deux espaces différents d’un même jardin de communiquer et sert à accentuer la différence entre les deux lieux qui sont l’un dans le prolongement de l’autre. Pour réaliser l’arche, il est préférable de choisir différentes plantes, adaptées à la situation afin que l’arche soit visible.

Comment faire une arche dans le jardin

Par conséquent, pour créer une arche dans le jardin , il est nécessaire de remplacer le mur de pierre par un mur végétal où construire l’arche. S’il y a beaucoup d’espace, le mur peut être transformé en une composition d’arbustes libres ou taillés, plantés de part et d’autre de l’ouverture pour créer un écran visuel et obliger à découvrir l’autre partie du jardin par l’ouverture .

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ>>> Hiver glacial – ce sont les plantes les plus résistantes à cultiver dans votre jardin

C’est une arche de plantes grimpantes, constituée d’un petit arbre à cime pleureuse qui s’adapte à la taille et est guidé sur une arche en métal ou en bois. Près du passage, il est possible de planter des espèces similaires qui se rappellent par la forme et la couleur pour maintenir une continuité de conception.

Il existe de nombreuses espèces aptes à former des arcs fleuris qui peuvent être utilisés seuls ou associés à d’autres. Par exemple clématites et roses, glycine et cytise, roses et chèvrefeuille. La combinaison de Lonicera periclymenum Belgica avec Rosa Fèlicitè Perpètue est très réussie.

Si le mur végétalisé sépare le jardin décoratif de celui réservé aux légumes et fruits, il convient de former l’arche avec un entrelacement de deux plantes grimpantes, l’une décorative et l’autre fruitière. La vigne, la framboise et le jasmin peuvent être utilisés.

Il est indispensable de tailler avec soin les plantes grimpantes et de guider les pousses sur le support pour qu’avec le temps elles le recouvrent complètement. Ceux qui ont de bonnes aptitudes manuelles et sont bricoleurs peuvent réaliser une série d’arches très simples à l’aide de 3-4 tiges de fer courbées en forme de U renversé d’environ 250 cm de haut et 120 cm de large enfoncées dans le sol à 20 cm.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS>>> Ne jetez pas le papier bulle. Voici 6 raisons pour lesquelles vous voudrez l’utiliser dans votre jardin

Vous pouvez également créer une arche rustique avec un treillis métallique lâche et des cannes de bambou ou des poteaux en bois cloués entre eux. Au lieu de cela, ceux qui ne sont pas si familiers avec ces œuvres peuvent recourir à des artefacts prêts à l’emploi.

About the author

Helene

Leave a Comment