La tradition est sûre : quelques feuilles de laurier sur le matelas et le corps et l’esprit en retireront de nombreux bienfaits
POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Le laurier est une plante à feuilles persistantes appartenant à la famille des Lauracées. Il est originaire de la Méditerranée et est utilisé à la fois comme plante ornementale et à des fins culinaires. Son feuillage est composé de feuilles lancéolées vert foncé, avec un arôme intense et une saveur intense d’ail et d’origan. En cuisine, il est surtout utilisé pour la préparation de viandes, poissons, sauces et soupes.
Par ailleurs, le laurier est également utilisé en phytothérapie pour la préparation d’infusions et de décoctions, car il possède des propriétés médicinales. Mais pas seulement car selon la tradition certaines feuilles doivent être placées sous le matelas du lit ou sous l’oreiller. La raison vous laissera vraiment sans voix.
La tradition du laurier sous le matelas
Dans les temps anciens, les gens dormaient avec des feuilles de laurier sous leurs oreillers pour aider à prendre des décisions importantes et améliorer leur force et leur intuition. La tradition veut que mettre 7 feuilles de laurier sous le lit porte chance. Il existe différentes méthodes pour y parvenir, comme les glisser sous les draps, sous le matelas ou dans les coins du lit. Les anciens croyaient que nous devenions souvent tellement plongés dans les activités quotidiennes que nous en oubliions les bases de la vie. Il y avait plusieurs façons de trouver l’amour et la connexion, mais celle-ci était considérée comme la plus simple.
VOUS POURREZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ >>> Feuilles de laurier, il faut les brûler tous les soirs : la raison
Beaucoup pensaient qu’en ajoutant de la cardamome ou du laurier au café ou au thé, leur arôme attirerait l’amour dans la vie. Cependant, aujourd’hui, le laurier n’est plus principalement utilisé à cette fin, mais pour d’autres usages tels que l’ assaisonnement, la médecine et l’art.
Le laurier a traditionnellement été associé à une vie prospère et réussie, car on croyait qu’il aidait à améliorer l’économie et à prendre de meilleures décisions. Il était considéré comme un facteur essentiel dans la réussite des projets et un allié efficace.
Mais pourquoi mettre le laurier ?
Aujourd’hui, les gens placent le laurier sous le lit à des fins autres que les croyances traditionnelles. Pour obtenir ces bienfaits, vous pouvez mettre quelques feuilles sous le lit dans la partie où vous vous reposez habituellement , en répétant cette opération pendant un mois et en changeant les draps une fois par semaine. Alternativement, vous pouvez placer du laurier sous votre oreiller.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ >>> Laurier sous la douche : laissez-vous surprendre par ses bienfaits
Certains croient que le laurier augmente la conscience psychique, réduit le stress et améliore la capacité de prendre des conseils et d’augmenter la confiance en soi . De plus, on pense qu’il aide à éloigner les cauchemars. En général, placer une feuille de laurier sous votre oreiller peut favoriser la perception intuitive et la conscience psychique, surtout si vous avez des intérêts mystiques.
Le laurier peut également être utilisé à des fins pratiques telles que réduire les symptômes de l’arthrite et des rhumatismes, repousser les insectes et améliorer le sommeil. Pour obtenir ces avantages, on peut attacher des feuilles de laurier avec une ficelle et les placer sous le matelas. Au fil du temps, ses effets bénéfiques devraient être remarqués et cette pratique peut devenir une routine.