MODE DE VIE

Feuilles de laurier, il faut les brûler tous les soirs : la raison

Written by Helene

Si vous avez du laurier à la maison, il est temps de brûler ses feuilles. Ce rituel est plus utile que vous ne le pensez : faites-le tous les soirs, vous apprécierez ses propriétés. 

laurier et épices

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR  FACEBOOK

Brûler une feuille de laurier favorise également un effet calmant qui favorise un type d’ action stimulante lors de la célébration. Fondamentalement, il réactive le cerveau en parvenant à contrer la fatigue mentale. Dans ce cas, les effets bénéfiques sont dus au cinéole et à l’élémicine.

Soulage les coliques, les problèmes d’estomac et favorise l’élimination des gaz intestinaux, en combattant l’aérophagie et le météorisme. Elle est relaxante et favorise le sommeil chez les personnes souffrant d’insomnie, calme la nervosité, le stress et apaise le syndrome prémenstruel. Le laurier est astringent, donc excellent en cas de diarrhée.

Feuilles de laurier, si vous les utilisez comme ça, elles vous seront utiles

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS ->  L’ingrédient naturel qui stoppe la chute des cheveux et fait durer la teinture plus longtemps

Prenez des feuilles de laurier (séchées, les vertes ne brûlent pas facilement) et un récipient en céramique, en verre ou cuit (où le feu ne fait pas de dégâts) Prenez une des feuilles et avec un briquet ou une allumette, mettez le feu uniquement à la pointe , soigneusement. Placez-le dans le récipient.

Faites bouillir un litre d’eau (pour obtenir 4 tasses) et dès qu’elle bout, ajoutez environ 15 g (1 cuillère à soupe) de feuilles de laurier fraîches . Faire bouillir 5 minutes maximum puis laisser reposer l’ infusion 10 minutes, puis filtrer avec une passoire.

La différence substantielle réside dans les feuilles. Le laurier a des feuilles vert foncé, fines et effilées, et agréablement parfumées ; les feuilles de laurier-cerise , quant à elles, sont plus grandes et plus charnues, arrondies, de couleur vert vif et sans odeur.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ ->  3 astuces de grand-mère pour couvrir les cheveux gris sans utiliser de teinture

Le laurier est connu sous le terme de laurier ; cependant, dans certaines régions francais , ce terme désigne également le laurier-cerise (Prunus laurocerasus), qui est une plante toxique.En général, le laurier aide à lutter contre le stress grâce à l’arôme inhalé, pour une véritable séance d’aromathérapie. Ici, dans chaque pièce, les feuilles de laurier brûlées peuvent vraiment faire la différence. Il ne vous reste donc plus qu’à vous laisser aller à ce nouveau rituel et à l’intégrer dans vos habitudes quotidiennes. Tout est vraiment incroyable. Fou et utile 

About the author

Helene

Leave a Comment