Il existe une méthode utile pour trouver calme et détente, mais aussi pour parfumer l’environnement, il suffit de mettre des feuilles de laurier sous la douche : les bienfaits.
POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
La douche est l’un des rares moments de détente que l’on peut apprécier dans la journée. Désormais, les rythmes frénétiques de la société moderne occupent de plus en plus notre temps, et les moments de repos se font rares. Autrefois, il était de coutume de prendre un bain, mais maintenant ce n’est pas une pratique répandue, car cela prend trop de temps et consomme trop d’eau.
Sans oublier que les maisons neuves, compte tenu de leur petite taille, sont presque toujours dépourvues de baignoire. Cependant, même une douche peut procurer un bref moment de tranquillité d’esprit et se régénérer après une longue journée. Pour augmenter la sensation de bien-être , on peut cependant mettre en pratique une méthode très simple : il suffit de prendre un brin de laurier et de le mettre sous la douche.
Un brin de laurier sous la douche pour profiter de tous ses bienfaits
Le laurier est une plante aux nombreuses propriétés bénéfiques , son parfum est intense et agréable, et aide à détendre les sens. C’est une plante polyvalente, utilisée à des fins multiples. En aromathérapie, elle est utilisée pour son parfum, qui détend et met de bonne humeur . Pour bien dormir, vous pouvez boire une infusion avant de vous coucher, ou laisser quelques feuilles dans la taie d’oreiller.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ → L’humidité dans les tiroirs, vous pouvez facilement l’éliminer pour quelques euros
Mais comment l’utiliser sous la douche ? Il suffit de placer un brin de laurier dans la douche, près du pommeau de douche , en l’attachant éventuellement avec un élastique. Il ne doit pas être mouillé par l’eau qui coule, mais seulement enveloppé par de la vapeur. La vapeur d’eau chaude diffuse son parfum dans toute la salle de bain, transmettant détente et bien-être.
En plus des feuilles de laurier, nous pouvons utiliser d’autres remèdes naturels dans le même but. Parmi les alternatives on retrouve le savon de Marseille , il suffit de placer le pain de savon sous la douche, de l’humidifier, et d’en respirer le bon parfum. Ou bien, on peut laisser un brin de lavande au niveau du pissenlit, ou un brin de menthe ou d’eucalyptus . Toutes les herbes fraîches et avec un parfum enivrant.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ → Ne jetez pas les coquilles d’œufs, elles sont riches en nutriments: comment les réutiliser
Les brindilles peuvent être accrochées n’importe où dans la douche, tant qu’elles ne sont pas en contact avec l’eau. Enfin, les huiles essentielles ne peuvent pas manquer , il suffit d’en verser quelques gouttes dans un bol contenant de l’eau chaude et de placer ce dernier dans un coin de la salle de bain. Grâce à la vapeur, un parfum merveilleux sera libéré, ce qui nous fera nous détendre instantanément.