Ils ne se fanent pas et ne se salissent pas : les cactus sont beaux et presque éternels, si vous apprenez à les faire se sentir bien. Quelques précautions suffisent.
POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK .
Il boit peu, ne nécessite pas de taille fréquente et s’adapte particulièrement à presque tous les types de température. Le cactus est la plante idéale pour ceux qui ont le soi-disant “pouce noir” et qui ne sont pas des experts en jardinage. Avec un peu de peaufinage, vous pouvez faire durer cet ami patient presque indéfiniment.
Selon certaines théories, il serait capable d’absorber les ondes électromagnétiques. En cas de doute, que ce soit vrai ou non, contentons-nous de tous les autres mérites des cactus, de gentils amis barbelés qui servent de décoration parfaite pour les bureaux et les étagères . Mais il ne faut pas oublier que ce sont des plantes et non des jouets !
Comment guérir les cactus pour les faire fleurir
Commençons par clarifier le problème principal : l’eau . Les cactus boivent très peu d’eau en hiver car ils sont en état de repos. Au printemps et en été (ou lors d’hivers particulièrement secs), l’eau à donner aux cactus doit augmenter. Lorsque le sol est sec, cela signifie que notre ami aux épines a besoin de boire.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —-> Cactus boule, sa position préférée est inattendue : il vous émerveillera
Quant à la lumière, elle varie selon le type de cactus. Celles du désert, on le devine, tolèrent voire ont besoin de lumière directe . Les cactus forestiers, en revanche, ont tendance à brûler dans des conditions similaires. Une bonne façon de choisir l’emplacement est d’essayer de voir comment la carte réagit à une position donnée et de la déplacer si nécessaire. Les cactus forestiers préfèrent un climat plus humide.
VOUS POURRIEZ AUSSI ETRE INTERESSE —-> Le secret pour que votre cactus de Noël produise plus de fleurs
Les cactus peuvent-ils fleurir ? Les cactus des forêts et du désert peuvent fleurir mais cela demande beaucoup de patience : ils le font après des années et seulement s’ils sont dans des conditions idéales. Donc, si vous avez l’intention de voir leurs fleurs spectaculaires s’épanouir, cela demande un certain effort.
Parmi les cactus forestiers les plus répandus se trouve la variété appelée « cactus à oreilles de lapin ». Il doit son nom à la forme plate de ses composants, qui ressemblent en fait à des orecchiettes de lapin. Les épines sont très petites et blanches et regroupées en touffes éparses.
Lorsque vous parvenez à amener le cactus à oreille de lapin à la floraison, ce qui n’est pas facile, de belles fleurs blanches émergent. Le nom scientifique de la plante est Opuntia microdasys .
Le cactus, comme d’autres plantes, peut être attaqué par des parasites, mais a généralement tendance à être assez résistant. Attention donc à écouter les besoins et les exigences de ces amis qui restent à nos côtés pendant des années et des années si nous apprenons à écouter leur voix silencieuse.