Il existe de nombreuses espèces et couleurs de plantes, de natures et de roulements. Aujourd’hui, nous parlons de plantes aromatiques et comment les cultiver à la maison.
POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Avoir des plantes à la maison peut être utile et pratique pour plusieurs raisons. Les plus populaires sont généralement les plantes ornementales d’intérieur , celles qui parviennent à embellir les pièces de nos appartements, mais pas seulement.
Parmi les plantes les plus recherchées pour la maison, balcon, jardin ou terrasse , les plantes aromatiques dominent assurément, exploitées notamment pour leur potentiel affiché en cuisine. Voyons lesquels sont les meilleurs pour grandir.
Plantes aromatiques : comment procéder pour une culture correcte ?
Chaque plante aromatique a des caractéristiques spécifiques. Le romarin , par exemple, s’adapte sans problème à toutes les températures, le persil , s’il est utilisé en cuisine , tonifie l’organisme grâce à ses antioxydants. L’origan , coriace comme le romarin, n’a pas besoin d’un sol particulièrement fertile.
Les plantes aromatiques constituent un garde-manger naturel très riche capable d’enrichir notre cuisine en quelques gestes. En dérobant une feuille de basilic, un brin de romarin ou un peu d’origan, vous pourrez réaliser vos plats originaux et savoureux en un clin d’œil . Parmi les plus courants et les plus simples à cultiver figurent la sauge, le thym, le persil et le romarin.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ : Comment reproduire le romarin à partir d’une branche
Le romarin est très simple à cultiver et est capable de caractériser pleinement nos plats avec son arôme intense. Il ne nécessite pas de soins particuliers ni de sol. Le thym, quant à lui, est connu pour ses propriétés antibactériennes et désinfectantes depuis l’Égypte ancienne et est une plante qui, en plus d’aromatiser les plats, possède un grand potentiel décoratif .
La sauge est certainement l’une des reines des herbes aromatiques. Sa saveur délicate en fait la vedette de certains plats comme les ravioles au beurre et à la sauge . Belle à regarder, elle possède des feuilles vert pâle pleines de poils fins. Il dégage un parfum enveloppant. Le persil , quant à lui, est riche en minéraux.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR : Cultiver du romarin, avec cette méthode ce sera très facile pour vous
Cette herbe aromatique est riche en vitamines et antioxydants capables de ralentir le vieillissement cellulaire. Elle fait partie des herbes aromatiques les plus utilisées en cuisine et possède des propriétés anti-inflammatoires capables de garder la peau belle. L’origan, quant à lui, est riche en vitamines A, B et D. Attention au basilic : il ne tolère pas le froid. Il faudra l’abriter l’hiver. La menthe et le laurier sont également excellents .