MODE DE VIE

Comment organiser le ménage de printemps : simple et rapide

Written by Helene

Le printemps est arrivé depuis un certain temps déjà et ceux qui ont pris du retard dans le ménage trouveront ici d’excellents conseils. 

Le ménage de printemps est essentiel, mais par où commencer ? Découvrons quelques conseils utiles et pratiques pour le nettoyage. Par le terme nettoyage de printemps, nous entendons un gros travail de rangement qui peut en fait avoir lieu à tout moment de l’année. En réalité, le nettoyage de printemps fait partie d’une tradition juive qui consiste à nettoyer5 la maison avant la Pâque.

En réalité, il existe aussi une autre interprétation , à savoir que certains lavages de tissus et travaux de nettoyage sont plus faciles à réaliser au printemps qu’aux autres saisons. En effet, avec la chaleur, les revêtements sèchent plus vite et il est plus facile de nettoyer en gardant les fenêtres ouvertes sans geler.

Mais par où commencer pour nettoyer la maison de manière pratique et rapide ? Découvrons l’organisation précise du grand ménage de printemps. Nous pouvons suivre une commande précise afin d’obtenir de bons résultats en peu de temps.

Comment organiser le ménage de printemps

Pour le grand ménage de printemps il est bon de s’organiser au mieux pour ne rien négliger et obtenir d’excellents résultats en peu de temps. Voyons immédiatement une liste de contrôle de ce qu’il faut donner. Tout d’abord, il faut changer l’air puis enlever les toiles d’araignées, enlever les rideaux et les laver, laver les fenêtres, enlever la poussière dans les endroits où le nettoyage normal n’arrive pas, nettoyer soigneusement la cuisine même dans les tiroirs et les étagères.

Il faut aussi réorganiser le garde-manger et bien le nettoyer, notamment pour éviter la présence de parasites et d’insectes dans le riz et les fruits secs. Il faut ensuite démonter le canapé et laver la sellerie, laver les tapis et coussins et battre les matelas. Enfin, la salle de bain doit également être soigneusement nettoyée.

De toute évidence, vous ne pouvez pas tout faire en une journée , à moins que quelqu’un ne soit là pour vous aider. Mais pour obtenir des résultats, vous devrez compléter la liste. De plus, le ménage de printemps peut aussi être l’occasion de renouveler certains meubles. Et c’est aussi l’occasion de ranger les étagères et de changer un peu la déco.

Cependant, il existe quelques règles simples à suivre pour garder la maison propre toute l’année, se rendre au ménage de printemps avec moins de travail à faire. Par exemple, pour avoir moins à nettoyer, il est bon d’éliminer autant que possible la saleté et la poussière. Alors peut-être mettre l’étagère à chaussures à l’entrée pour ne pas transporter de saleté dans la maison.

D’autres précautions sont de dépoussiérer régulièrement , de ne pas fumer dans la maison, d’éviter les papiers peints, de ne pas trop monter le chauffage et de limiter la présence de tapis. Rappelez-vous alors que la meilleure façon de garder la maison propre est de tout mettre en ordre

About the author

Helene

Leave a Comment