JARDINAGE

Les fleurs coupées dureront même des mois si vous les conservez ainsi

Written by Helene

Les fleurs coupées dureront même des mois si vous les conservez ainsi

Saviez-vous que les fleurs coupées peuvent durer même plusieurs mois si elles sont conservées correctement ? Découvrons ensemble comment les conserver pour les faire durer longtemps.

Fleurs coupées

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Combien de fois avez-vous reçu un beau bouquet de fleurs mais sans avoir la moindre idée de comment les conserver ?

Généralement les fleurs comme les roses reçues en cadeau ne durent pas plus d’une semaine, se flétrissant en un rien de temps malgré l’eau qui leur est fournie.

Cependant, les fleurs coupées ne durent pas toujours qu’une semaine. En fait, il existe quelques astuces pour les faire durer longtemps, en les gardant frais longtemps.

Voyons donc quelles sont les astuces à mettre en pratique pour garder longtemps notre bouquet de fleurs beau et luxuriant.

Les astuces pour conserver longtemps la fraîcheur des fleurs coupées

Fleurs en pot 

Avoir des fleurs dans des vases qui durent même une semaine est le rêve de tout amateur de fleurs. Cependant, les fleurs coupées par excellence ont une durée de vie courte, mais celle-ci peut être allongée grâce à quelques astuces.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS —->  Planter un arbre, les erreurs à ne pas commettre : nous vous conseillons de le faire

Tout d’abord, dès que vous recevez un bouquet de fleurs fraîches il est bon de ne pas tarder mais de les mettre immédiatement dans un vase rempli d’eau , afin que les fleurs coupées ne se déshydratent pas.

Attention toutefois au choix du vase. Choisissez-en une assez haute pour que les fleurs soient à moitié mouillées sur leurs tiges. N’en abusez pas avec de l’eau sinon ils pourraient pourrir.

Chaque jour, nous coupons la tige d’environ 2 cm à l’aide de cisailles désinfectées, afin que les fleurs ne risquent pas de contracter des infections. Coupez également les feuilles qui sont en contact direct avec l’eau.

Pensez toujours à changer l’eau tous les jours , car l’eau ancienne fait proliférer facilement les bactéries et donc provoquer une accélération de la détérioration de la fleur.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —->  Créer un potager en décembre. Comment planter en hiver ?

Enfin, choisissez un endroit approprié pour placer le pot de fleurs. En règle générale, il est conseillé de placer le pot de fleurs dans une pièce fraîche et ombragée et peut-être même près de la fenêtre, afin qu’il puisse prendre un peu d’air frais.

About the author

Helene

Leave a Comment