MODE DE VIE

Confiture de grenade, la recette qui va vous faire lécher la moustache : essayez-la !

Written by Helene

Avez-vous déjà entendu parler de la confiture de grenade ? Un vrai régal, parfait pour ceux qui aiment particulièrement ce fruit d’automne. Mais découvrons en détail comment il est préparé et les ingrédients nécessaires.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Vous raffolez du goût de la grenade ? Alors quelle meilleure occasion de s’essayer à la préparation d’une très savoureuse confiture de grenade , un plaisir indispensable qui satisfera même les plus sceptiques.

Une conserve naturelle qui peut être préparée en quelques étapes simples et adaptée au petit-déjeuner ou au goûter. Mais ne perdons plus de temps et découvrons comment le préparer étape par étape.

Confiture de grenade : les ingrédients et la procédure

La première chose à se procurer pour préparer cette délicieuse confiture est évidemment le jus de grenade que l’on peut obtenir grâce à un presse-agrumes ordinaire. Pensez également à stériliser les bocaux où vous allez mettre la confiture. Pour préparer une confiture pour 3 pots de 15 cl, mettre 900 g de jus de grenade dans une casserole , préalablement filtré au tamis.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ—> Le cacao dans les plantes, saviez-vous qu’il les rendrait plus belles ? On vous explique pourquoi

À ce stade, coupez 300 g de pommes en cubes et ajoutez-les dans la casserole avec 3 cuillères à café de stévia. Cuire à feu doux et, dès que vous remarquez de la mousse, retirez-la à l’aide d’une écumoire . Remuez fréquemment votre confiture pour éviter les risques de brûlure.

Continuez à mixer jusqu’à obtenir une purée qui, dès qu’elle épaissit, peut être retirée du feu. A ce stade, vous pouvez également procéder au transfert de la préparation dans des bocaux préalablement désinfectés . Enfin, fermez bien le bouchon. Une fois prêt, vous pouvez également ne pas le consommer immédiatement. La confiture de grenade, en effet, peut être stockée sans problème dans le garde-manger. L’essentiel est qu’il soit à l’abri du soleil. Et si c’était déjà ouvert ?

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ par—>Planter un arbre, les erreurs à ne pas commettre : nous vous conseillons de le faire

Dans ce cas également, il peut se conserver, mais au réfrigérateur et pour une durée plus limitée (quelques jours). Bref, comme vous l’avez peut-être remarqué, préparer une confiture de grenade n’est pas du tout difficile. Il vous suffit de suivre les étapes indiquées et de veiller à utiliser des ingrédients de qualité !

About the author

Helene

Leave a Comment