JARDINAGE

Planter un arbre, les erreurs à ne pas commettre : nous vous conseillons de le faire

Written by Helene

Planter un arbre peut sembler être une mission complexe. Et cela peut être tant que quelques petites erreurs sont évitées

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Depuis 2013, la Journée nationale de l’arbre a été créée en Italie à l’initiative du ministère de l’environnement et de la protection du territoire et de la mer. C’est le 21 novembre et c’est un moment où l’on peut se concentrer sur l’importance des arbres et leurs fonctions vitales. Ce n’est pas un hasard si ceux-ci, en plus d’avoir une fonction esthétique, ont une forte valeur pour la santé. En effet, grâce à la photosynthèse du chlorophylle, il conduit à l’abaissement du smog, il contient les températures estivales en abaissant les températures grâce à leurs ombres.

Mais cultiver un arbre dans son propre jardin peut sembler être une mission complexe pour beaucoup. La faute à de nombreuses erreurs courantes qui sont commises régulièrement. En les évitant, il est donc fondé sur le base, pour avoir une culture en toute sécurité. Voyons-les ensemble.

Comment faire pousser un arbre

Il est bon de commencer par le début : en effet, lorsque vous achetez une plante, elle sera vendue dans un pot. Ici, les racines seront enchevêtrées dans une balle compacte. La faute au vase qui ne permet pas à ceux-ci de s’élargir. Il est bon, avant de procéder à la transplantation au sol, de couper la boule de terre en quatre parties et d’élargir bien les racines. En faisant cette opération, l’appareil radical ne sera pas emmêlé. Mais pas seulement parce qu’ils s’étendent ensuite dans le sol, ce qui entraînera l’arbre à être fermement ancré.

CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER >>> La fleur de cire, délicate et enchanteresse : peu de gens la connaissent

Veillez ensuite à vous rappeler d’enlever la phytocellule. Il s’agit d’un matériau plastique ou biodégradable qui contient le terreau et les racines à planter. Dans ce cas, il n’y a pas de vase. Aussi indéniable qu’il soit de poser la plante avec celle-ci, il est essentiel de l’enlever afin que les racines puissent s’élargir et de se déplacer en douceur. Il est donc bon de se rappeler, pendant les travaux de transplantation, de désinfecter les outils afin de limiter la diffusion de germes et de bactéries potentiellement nocifs.

Au cours de ces opérations, il est essentiel de respecter une certaine évasion entre les arbres. En fait, si elles étaient plantées de très près, le système racinaire et les frondes pourraient se tresser, créant plus d’un problème de croissance. Il est également important de contrôler la qualité du sol et le drainage. Il faut ensuite vérifier et s’assurer que le trou, une fois rempli d’eau, prend moins de 15 minutes à se vider. Il est également essentiel d’assurer beaucoup d’eau à l’arbre. Surtout dans les deux premières années de la vie.

About the author

Helene

Leave a Comment