MODE DE VIE

Cafards et fourmis : loin de chez vous avec ce secret qui fera briller vos sols

Written by Helene

DIY répulsif contre les fourmis et les cafards voici comment faire. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer et parfumer les sols de la maison. 

Fourmis

Les fourmis et les cafards peuvent être très gênants à la maison, alors découvrons comment s’en débarrasser à l’aide d’un répulsif DIY efficace. En été, il arrive souvent de trouver des cafards et des fourmis dans la maison, car ils recherchent de la nourriture et sont attirés par les parfums et les odeurs qui sortent de la cuisine.

Pour éviter que ces insectes ne se faufilent dans nos maisons, il est possible de préparer un répulsif pour les éloigner. De plus, ce répulsif peut être utilisé pour nettoyer et parfumer les sols et les pièces, il a donc deux fonctions.

Habituellement, des répulsifs chimiques sont utilisés qui, avec quelques pulvérisations, résolvent le problème, mais ils sont nocifs et très dangereux pour les enfants et les animaux domestiques. Au lieu de cela, en faire un naturel est probablement la meilleure solution.

Comment fabriquer son propre répulsif

Cafards

Tout d’abord, munissez-vous d’un vaporisateur puis mettez 20 grammes de savon liquide de Marseille ou même des flocons et un demi-verre de vinaigre de cidre de pomme à l’intérieur. Ajoutez ensuite 15 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et une fois le répulsif fait, vaporisez-le partout, sur les rebords des fenêtres des terrasses ou même des balcons.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ>>> L’hellébore fleurit à cette période : une fleur élégante et essentielle

Vous pouvez également utiliser les mêmes ingrédients pour laver et polir les carreaux et les sols. Il suffit de mettre la même dose dans le seau d’eau puis de procéder au lavage. Vous serez vraiment étonné du résultat. Il existe également une autre possibilité, à savoir celle d’utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude comme répulsif très efficaces contre les moustiques et les araignées.

Vous pouvez également essayer d’ expérimenter puis d’utiliser celui qui vous semble le plus efficace. Il y a tellement d’ingrédients utiles pour vaincre les cafards et les fourmis que vous n’avez que l’embarras du choix. Une fois que vous avez choisi l’ingrédient que vous préférez, vous pouvez le mélanger avec d’autres, puis l’utiliser sur les sols et même sur les surfaces si vous le souhaitez, afin d’éliminer rapidement et facilement la présence de fourmis et de cafards.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR>>> Tous les changements climatiques sont liés : une étude le révèle

L’élimination des cafards est avant tout importante car elles peuvent aussi être porteuses de maladies transmissibles, il est donc indispensable de les éliminer de chez soi. Et les fourmis, d’autre part, sont une nuisance car elles se produisent en grand nombre.

About the author

Helene

Leave a Comment