JARDINAGE

L’hellébore fleurit à cette période : une fleur élégante et essentielle

Written by Helene

L’hellébore est une plante simple à l’aspect élégant et délicat. Typique de cette période, il saura décorer vos espaces extérieurs sans effort.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Appartenant à la famille des Ranuncolaceae , l’Hellébore est une fleur extrêmement élégante capable d’orner savamment balcons, terrasses et jardins. L’hellébore est également connue sous le nom de “rose de Noël”, en référence à la période de floraison.

L’hellébore est une plante qui pousse spontanément dans le bassin méditerranéen à l’exception d’une espèce qui pousse plutôt uniquement en Extrême-Orient . Facile à cultiver, ne nécessite pas d’entretien excessif.

Si vous êtes fan de jardinage, que vous aimez les plantes ou que vous avez tout simplement décidé de décorer votre balcon, terrasse ou jardin, l’Elleboro est faite pour vous. Les fleurs qu’il produit sont simples et aux couleurs douces avec un effet scénique garanti .

Hellébore : la plante qui fleurit en hiver. En savoir plus sur la culture

Les corolles de l’hellébore sont colorées de couleurs douces allant du rose pâle au blanc candide. Plante parfaite à offrir en cette période, elle est parfaite comme ornement extérieur. En fait c’est une plante de jardin ou de balcon, donc elle n’aime pas la culture en intérieur . Le port de cette plante est touffu.

Appartenant à la famille des Ranuncolaceae , il ressemble à un arbuste orné de fleurs d’une rare beauté qui s’épanouissent successivement, c’est-à-dire en continu les unes après les autres. La hauteur atteinte par l’arbuste est modeste et contenue, en effet elle ne dépasse pas 30 cm. La petite taille rend l’hellébore parfait pour la culture en pots.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR : Les bombes à graines, l’idée géniale pour un jardin fleuri sans frais

Une caractéristique distinctive des fleurs d’hellébore est la présence de seulement 5 pétales très grands et délicats . Les feuilles de la plante apparaissent de couleur très foncée, d’un vert forêt, très prononcé, qui contrairement aux couleurs des corolles florales détermine une parfaite alternance chromatique. L’hellébore est constituée de feuilles très résistantes au périmètre dentelé.

Celles-ci sont coriaces précisément pour permettre à la plante de résister aux températures les plus froides typiques de l’hiver. Le diamètre de la même atteint jusqu’à 8 cm avec une longueur de 20 cm . Même les fleurs atteignent 8 cm de diamètre et ont des étamines vert acide tout autour des corolles délicates qui contribuent à l’anthologie générale des contrastes chromatiques.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR : Plantes parfumées, si vous les gardez chez vous tout le monde vous complimentera

Les étamines elles-mêmes donnent à la fleur une sensation de fraîcheur et d’élan. Quant à l’entretien, l’hellébore doit être défendu des escargots qui en sont gourmands en hiver en l’absence d’autres sources de nourriture. Comme toutes les plantes, elle déteste la stagnation de l’eau car elle favorise l’apparition de champignons et de maladies.

About the author

Helene

Leave a Comment