L’aubépine est une belle plante à avoir dans le jardin. Voyons donc comment cultiver au mieux cette merveille hivernale.
POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Si vous êtes un amateur de jardinage et que vous ne voulez pas dire au revoir même pendant l’hiver, vous saurez à quel point il est difficile de trouver des plantes que vous pouvez cultiver même pendant cette saison. Cependant, il en existe plusieurs et l’une d’entre elles est l’ aubépine .
Le nom “aubépine” dérive des épines présentes sur ses branches et de ses fleurs caractéristiques. Aussi connue sous le nom de Crataegus monogyna , l’aubépine est une plante arbustive extrêmement commune en Europe et surtout en Italie , pour cette raison même – ou plutôt sa forte adaptabilité dans notre pays – de nombreuses personnes choisissent de la cultiver chez elles.
Dans la nature, l’aubépine peut devenir un arbre atteignant 6 mètres de haut, atteignant un âge de plus de 100 ans.
Sa caractéristique principale est justement ses fleurs , de couleur blanche pouvant tendre au rose. Il produit également des fruits particuliers qui deviennent rouges à mesure qu’ils mûrissent et restent sur la plante tout au long de la saison hivernale, un facteur qui fait également de l’aubépine une plante ornementale parfaite à montrer sur le balcon ou dans le jardin.
Comment faire pousser l’aubépine à la maison
L’aubépine est une plante assez résistante, mais cela ne signifie pas qu’il ne faut pas prêter attention à ses besoins. L’un de ses principaux besoins concerne sa position.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS —-> Les 10 arbres à croissance rapide dans le jardin
Une position à l’ombre partielle doit être préférée , car ce n’est pas une plante qui aime trop les environnements trop ensoleillés. Elle peut être cultivée à l’extérieur, sur le balcon ou dans le jardin, même toute l’année, compte tenu de sa grande résistance aux basses températures, même celles atteignant -15 degrés Celsius.
Faites ensuite attention aux arrosages fréquents , car une irrigation excessive pourrait provoquer une stagnation de l’eau qui ferait pourrir la plante en peu de temps.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —-> Tomates dans le jardin : conseils pour la culture de l’expert
L’aubépine ne doit donc être arrosée qu’en cas de besoin, lorsque son sol est sec. De plus, durant l’automne il faut le fertiliser en préférant les engrais naturels.
Dans la vidéo ci-dessous, nous vous montrons donc quelques ingrédients naturels qui agiront comme un engrais parfait pour la plante.