JARDINAGE

Le bicarbonate de soude est bon pour votre corps, comment l’utiliser

Written by Helene

Saviez-vous que grâce au bicarbonate de soude vous pouvez remédier à de nombreux petits désagréments ? Découvrons ensemble à quoi ça sert. 

Bicarbonate

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR  FACEBOOK

Nous avons parlé à plusieurs reprises du bicarbonate de sodium, une poudre blanche très bon marché qui possède de multiples propriétés non seulement en cuisine pour la préparation de certains plats ou dans le nettoyage domestique, mais aussi dans les soins personnels et au-delà.

Pendant les vacances de Noël il arrive de trop manger et d’avoir une certaine acidité dans l’estomac, il suffit de boire un verre d’eau avec une pincée de bicarbonate de soude pour réduire significativement gonflements et brûlures d’estomac comme le faisaient nos grands-mères.

Parfois, à certaines périodes particulières de la vie, on est intolérant aux déodorants , on peut réduire le bicarbonate en pâte avec un peu d’eau et l’utiliser sous les aisselles.

D’autres utilisent du bicarbonate de soude

Bicarbonate de crème 

Il sera certainement arrivé à tout le monde d’avoir une écharde coincée dans un orteil ou une main, ne vous inquiétez pas. En quelques jours la douleur disparaîtra, il suffit d’appliquer le bicarbonate mélangé à une goutte d’eau (comme une crème), l’opération doit être répétée jusqu’à ce que l’écharde disparaisse d’elle-même.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR : Papier d’argent, tout le monde devrait connaître ces trucs incroyables

Avant le shampooing habituel, essayez de tamponner les cheveux avec de l’eau contenant du bicarbonate, même sur le cuir chevelu. Cela aidera à éliminer les résidus de produit que nous avons précédemment appliqués et les cheveux seront plus beaux et plus brillants.

Vous avez certainement déjà lu sur le blanchiment des dents avec du bicarbonate de soude, mais attention, ce n’est pas une opération qu’il faut toujours faire, au contraire ! Maximum une fois par semaine car le bicarbonate est très corrosif.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR : Jeux de société pour fêter Noël en famille, c’est un incontournable

Avec un mélange de peroxyde d’hydrogène et de bicarbonate de soude, vous pouvez retirer le vernis à ongles en quelques minutes, il suffit de laisser tremper vos doigts et le tour est joué.

Souvent, même après un rasage ou en été à cause du soleil brûlant, il arrive que vous ayez la peau rougie, les enveloppements au bicarbonate vous aideront à soulager la sensation de brûlure et à retrouver une peau saine et régénérée.

About the author

Helene

Leave a Comment