MODE DE VIE

Voici pourquoi la sciatique survient et comment la soulager en quelques minutes seulement

Voici pourquoi la sciatique survient et comment la soulager en quelques minutes seulement
Written by Helene

Le nerf sciatique est le plus long du corps humain et lorsqu’il s’enflamme, il provoque une douleur intense qui part de la taille et peut atteindre le pied en passant par toute la jambe.

Habituellement, la douleur est causée par une compression du nerf sciatique , à la suite d’une blessure, d’une mauvaise posture, d’une grossesse, d’un excès de poids, d’obésité, d’un syndrome piriforme ou d’une hernie discale.

Chaud-froid 

 Une compresse froide peut réduire toute inflammation associée à la douleur du nerf sciatique, mais ne doit être utilisée que pour les douleurs intenses. La chaleur aide à augmenter le flux d’oxygène et de nutriments vers cette zone spécifique et est généralement appliquée lorsque la douleur intense diminue.

Oreiller 

 Un traitement utile, en particulier en cas de douleur légère, consiste à placer un oreiller sous les genoux lorsque vous vous endormez. Cette opération aide à réduire la pression exercée par le disque sur le nerf sciatique, réduisant ainsi la douleur.

Bain chaud 

 Le trempage dans l’eau chaude pendant au moins 20 minutes et jusqu’à 2 heures soulage les douleurs musculaires et détend le corps. Même une douche chaude fonctionne.

Exercices 

 La plupart des exercices indiqués pour les personnes souffrant de douleurs sciatiques visent à étirer et à renforcer les muscles, afin qu’ils puissent soulager la colonne vertébrale. Les exercices les plus efficaces sont les étirements du cou et des épaules, du dos, des fesses et des ischio-jambiers.

Massages 

 Certaines techniques orientales sont utilisées depuis des siècles pour soulager ce type de douleur, mais il faut toujours compter sur des mains expertes.

About the author

Helene

Leave a Comment