JARDINAGE

Pourquoi jardiner est bon pour la santé : la science le révèle

Written by Helene

Le début de la nouvelle année est teinté de bonnes résolutions : c’est pourquoi vous devriez commencer à jardiner tout de suite. La science le dit.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

2023 vient de commencer et apporte avec elle une bouffée d’air frais. Comme toujours à chaque début d’année, notre agenda ou tableau mental se remplit de bonnes intentions que nous ne respectons pas toujours.

Aujourd’hui on vous explique pourquoi le jardinage doit absolument faire partie des nouvelles habitudes à adopter pour la nouvelle année. La science fournit des raisons valables .

Pourquoi jardiner est-il bon pour la santé ? Parlez scientifique

L’étude provient de l’ Université du Colorado à Boulder dans un consortium avec l’ American Cancer Society . Jardiner fait certainement partie des résolutions à prendre pour la nouvelle année. Apparemment, le jardinage introduit une révolution vertueuse dans la vie.

Prendre soin d’un potager, puisque jardiner c’est aussi prendre soin du potager, conduit automatiquement à manger plus sainement, plus de fruits et plus de légumes à zéro km . Prendre soin du jardin introduit alors l’activité physique inconsciente que nous aimerions tous pouvoir pratiquer mais par paresse nous ne le faisons pas.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER : Merveilleux jardin en hiver avec ces plantes : pas besoin d’avoir la main verte

Manger des fruits et des légumes avec une activité physique sont des habitudes saines recommandées par les médecins pour réduire le risque de cancer et de maladies telles que le diabète et l’hypertension . La science parle alors d’une autre action bienfaisante particulière que le jardinage apporterait sur l’esprit.

Prendre soin des plantes et être proche d’elles réduit les niveaux de stress et d’anxiété et réduit les symptômes des troubles mentaux. Les chercheurs américains ont fondé leur thèse en menant une étude auprès de 291 adultes britanniques d’ une moyenne d’âge de 41 ans . Aucun des participants ne pratiquait le jardinage.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR : Hiver glacial – ce sont les plantes les plus résistantes à cultiver dans votre jardin

Après avoir mesuré le poids, y compris les niveaux de santé et de bien-être psycho-physique des participants, ils ont été placés dans un programme de jardinage communautaire et ont reçu une gestion de jardin après avoir participé à un cours d’introduction au jardinage. Les résultats : après six mois, les membres de l’expérience ont consommé 1,4 gramme de fibres de plus par jour, soit 7 % de plus qu’auparavant.

Ce nouveau pourcentage a renforcé le système immunitaire des participants et leurs réponses inflammatoires. L’activité physique a augmenté de 45 minutes par semaine, passant de deux à trois visites au jardin tous les sept jours. Dans le même temps, le stress des gens a diminué tant pour l’activité elle-même que pour l’esprit communautaire créé entre les participants.

About the author

Helene

Leave a Comment