MODE DE VIE

Tuiles, vous pouvez les faire briller avec une méthode simple

Written by Helene

Vous souhaitez un carrelage propre et brillant ? Voici comment les faire briller facilement. Les résultats sont extraordinaires !

Carreaux blancs

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Nettoyer la maison est fatigant pour beaucoup car nettoyer ne signifie pas seulement laver le sol ou passer l’aspirateur. Il existe de nombreuses opérations à domicile qui sont souvent sous-estimées, mais qui en réalité relèvent toujours du ménage.

Un exemple est le nettoyage des carreaux, extrêmement compliqué en raison de la conformation de ces derniers. En fait, les carreaux sont extrêmement difficiles à nettoyer en raison des joints entre un carreau et un autre.

Les joints sont généralement blancs mais ont tendance à noircir facilement, étant donné que les carreaux sont généralement utilisés dans les salles de bains et les cuisines, deux endroits extrêmement exposés à la saleté. Cependant, il existe des méthodes pour nettoyer facilement les carreaux, les rendant propres et brillants à nouveau.

Comment nettoyer les carreaux et les rendre brillants

Brosse à dents

Comme nous venons de le mentionner, le nettoyage des carreaux n’est pas facile en raison des joints et du matériau qui les compose. En fait, avec le temps, ils ont tendance à se salir et à ne plus briller comme ils le faisaient autrefois.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —-> Cafards et fourmis : loin de chez vous avec ce secret qui fera briller vos sols

Le plus gros problème reste cependant le nettoyage des joints . Lorsque ceux-ci deviennent noirs, une aide valable est offerte par l’eau oxygénée à 130 volumes . Il peut être facilement trouvé dans les pharmacies et dans n’importe quel supermarché bien approvisionné.

Pour l’utiliser, il suffit de verser un peu d’eau oxygénée sur les articulations et de commencer à les nettoyer à l’aide d’une vieille brosse à dents . On le laisse ensuite agir environ 15 minutes puis on l’essuie avec un chiffon humide de manière à éliminer les résidus de peroxyde d’hydrogène.

Si nous voulons ensuite redonner de l’éclat aux carreaux, nous pouvons essayer d’utiliser un mélange d’eau et de vinaigre . Versez de l’eau et du vinaigre de vin blanc dans une bassine, puis trempez une éponge dans la solution puis passez-la sur le carrelage.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —->  Nettoyage à sec : peut-on le faire à la maison ?

Après cela, il suffit de nettoyer à nouveau les carreaux avec un chiffon humide. De cette façon, nous pourrons éliminer tous les résidus de vinaigre qui pourraient attaquer la surface des carreaux.

About the author

Helene

Leave a Comment