JARDINAGE

Purifier l’air avec des plantes : ce sont les meilleures !

Purifier l'air avec des plantes : ce sont les meilleures !
Written by Hélène

Purifier l’air avec des plantes : ce sont les meilleures !

Aujourd’hui, les plantes sont devenues un accessoire d’ameublement très important, capable de donner du style et du caractère à la maison.

Évidemment les plantes d’intérieur ne sont pas seulement une pièce décorative pour votre pièce mais elles peuvent réaliser une action très importante, à savoir celle de purifier votre maison.

En effet, certaines plantes, plus que d’autres, sont capables de purifier l’air de votre maison et peuvent donc améliorer la qualité de vie . Les plantes parviennent ainsi à limiter la pollution domestique .

Cependant, pour bénéficier de cette caractéristique, il faut savoir quelles plantes utiliser et placer dans les pièces de votre maison.

Vous avez le choix entre 4 plantes et vous allez maintenant découvrir lesquelles.

Purifier l’air avec des plantes : ce sont les meilleures !

Il est désormais clair que les plantes d’intérieur ont une action purifiante à l’intérieur d’une habitation. En fait, beaucoup de ces plantes parviennent également à apporter de grands bienfaits à l’organisme .

En effet, dans une maison avec les plantes que vous trouverez plus tard, il sera possible de constater une diminution des virus et des bactéries . De plus, ils pourront également réduire la pollution de l’air , éviter la formation de poussière et de moisissures et également réduire le pollen et donc éviter d’avoir des allergies associées.Publicité

A ce stade, il ne reste plus qu’à découvrir quelles sont les 4 plantes à placer dans la maison .

1. Aloé Véra

Cette plante est surtout connue pour ses nombreuses propriétés curatives. De plus, le gel produit à partir de cette plante est également utilisé dans les produits cosmétiques et de beauté. Il présente également de grands bienfaits pour la santé lorsqu’il est consommé en petites quantités. Il est également utile pour soulager les brûlures et purifie nettement l’air stagnant de l’appartement.

2. Ficus

Le ficus peut devenir très grand également en fonction du pot dans lequel il est placé. Habituellement, le ficus atteint une hauteur qui varie entre 2 et 10 mètres et parvient, de manière très intense, à purifier l’air d’une maison. Durant l’été il est également possible de le placer à l’extérieur, par exemple sur la terrasse ou dans un jardin.

3. Lys de la paix

La plante connue sous le nom de Lily de la Paix n’est autre que le Spathiphyllum qui est une plante aux fleurs splendides et en même temps très résistantes, à tel point qu’il leur est quasiment impossible de se dessécher. Évidemment, il parvient à purifier l’environnement domestique d’une manière résolument efficace. Pendant la période estivale, en plus de donner ses fleurs, il peut être placé dans un sol humide et pas trop mouillé. De plus, il doit être placé dans des zones ombragées.

4. Phalange

Ceux qui ont la main verte auront beaucoup de plaisir à cultiver cette plante qui doit être exposée à la lumière indirecte mais en même temps intense du soleil. En plus d’être une plante extrêmement décorative, elle parvient à purifier l’environnement de la maison de la pollution et du smog provoqués par des agents extérieurs.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la plante qui vous convient et à la placer dans la pièce de votre choix.

About the author

Hélène

Leave a Comment