JARDINAGE

Lis de paix, l’infusion qui le rendra sain et fort

Written by Helene

En saupoudrant un thé naturel et facile à faire sur notre lis de la paix, il poussera sans crainte de bactéries et de maladies.

Le lys de la paix est l’une des fleurs les plus particulières, à la fois dans un sens absolu et spécifiquement à son espèce. Contrairement aux autres lys de son groupe, en effet, ses fleurs ne se développent pas horizontalement, mais verticalement .

Sa couleur franche , en contraste avec les feuilles d’un vert plutôt foncé , offre un spectacle visuel très captivant . Chez vous, il peut être un allié redoutable pour la qualité de l’air , et avec une touche de café et de cannelle, le lys vous procurera bien-être et beauté. Voyons comment.

Une infusion à appliquer directement sur la plante

Une particularité très particulière du lys est qu’il a la capacité d’assainir l’air , en absorbant les toxines. Cela en fait une plante très précieuse si elle est conservée à l’intérieur. Et avec ce petit expédient, il sera possible de prolonger sa durée de vie, en la faisant durer même des années .

Pendant ce temps, en utilisant un liquide totalement naturel et facile à préparer , nous pourrons donner au lys le coup de pouce nécessaire pour qu’il devienne luxuriant et fort . Pour être exact, ce remède est simplement à base de café et de cannelle , deux produits naturels et très faciles à trouver, ainsi que peut-être déjà présents dans les garde-manger de nombreuses personnes.

Le café a une excellente propriété fertilisante . En fait, il est riche en acide tannique, un élément capable de stimuler la plante pour lutter contre les maladies fongiques. De plus, le café contient des minéraux tels que le potassium et le phosphore, ainsi que de l’azote. Un trio parfait pour aider à maintenir la santé du lis de la paix.

La cannelle , quant à elle, est également idéale avec sa grande fonction antibactérienne , grâce au fait qu’il s’agit d’un antimicrobien naturel. Grâce à elle, les champignons et les bactéries auront la vie très dure. De plus, la cannelle a la capacité de donner de l’éclat au lys, ce qui le rendra encore plus beau.

Le processus de préparation de ce liquide pour le lys de la paix est vraiment très simple . Il faudra verser 200 ml de cannelle moulue et une cuillerée de café dans une bassine avec un litre d’eau . Laissez agir au moins trois heures, puis filtrez le tout avec une passoire. Le liquide est prêt ! Maintenant, tout ce que nous avons à faire est de le verser dans un nébuliseur et de l’appliquer directement sur notre plante.

Comme mentionné, le lys de la paix est une excellente ressource pour notre bien-être , purifiant l’air que nous respirons chaque jour dans la maison. C’est donc une excellente idée de le cultiver dans notre appartement. Et avec ces conseils, ce sera vraiment du gâteau !

About the author

Helene

Leave a Comment