JARDINAGE

Ficus Bonsai, tout le monde fait ces erreurs : vous les évitez

Written by Helene

Il y a des erreurs courantes qui sont commises lors de la culture d’un bonsaï Ficus à la maison, voici ce qu’elles sont et comment les éviter. 

Ficus bonsai

Le bonsaï Ficus est une plante très appréciée que l’on garde bien en vue à la maison. C’est une espèce facile à cultiver à la maison, mais certaines erreurs courantes sont souvent commises. Il peut arriver que vous n’accordiez pas la bonne attention aux plantes, par exemple en les plaçant dans le mauvais environnement où la température et la lumière ne sont pas correctes.

Voyons donc ce qu’il ne faut pas faire lors de la culture d’un bonsaï ficus à la maison , afin d’éviter de tomber malade et de perdre les feuilles. Il est vrai que cette plante ne demande pas trop d’attention mais nécessite tout de même quelques précautions.

Le bonsaï ficus, par exemple, aime la lumière et apprécie donc les zones lumineuses de la maison. Il doit être placé dans un endroit d’où il peut bénéficier d’une lumière vive mais indirecte. Il est donc préférable de profiter d’un emplacement à l’est.

Quelles erreurs ne pas faire avec le bonsaï Ficus

Ficus bonsai


Pour cultiver le bonsaï Ficus il y a quelques précautions à suivre. Ils commencent par dire qu’il ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil qui pourrait brûler ses feuilles. De plus, la plante ne doit pas être conservée à proximité de sources de chaleur telles que des radiateurs ou autres. L’air est privé d’humidité et la température est trop élevée.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ>>>Bonsai, les conseils utiles que vous devez absolument connaître si vous en avez un à la maison

Si vous gardez le bonsaï ficus sur une fenêtre, assurez-vous que ce n’est pas celle que vous utilisez souvent pour aérer la pièce car cela pourrait stresser les feuilles et elles commenceraient à tomber. Des changements soudains de température dans l’environnement dans lequel il se trouve causent des dommages. Par conséquent, déplacez la plante avant d’ouvrir la fenêtre.

L’humidité fait bien respirer les feuilles, si vous la mettez dans un endroit sec ce n’est pas bon du tout. Un environnement humide permet aux stomates de bien s’ouvrir et de se dilater pour laisser respirer la feuille. Certaines pièces de la maison sont plus humides comme la salle de bain et la cuisine.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ>>> Bonsai, les conseils utiles que vous devez absolument connaître si vous en avez un à la maison

Vous pouvez gérer l’humidité en plaçant le pot sur une soucoupe avec des galets ou en brumisant le feuillage de temps en temps pour obtenir un environnement adapté. Généralement, si vous suivez ces directives, votre plante poussera bien.

About the author

Helene

Leave a Comment