JARDINAGE

Pots auto-arrosants, vous pouvez gérer vos plantes sans trop d’effort

Written by Helene

Les pots auto-arrosants sont la nouvelle tendance du jardinage. Utilisez-les pour gérer vos plantes sans trop d’effort !

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Les amateurs de pouce vert savent à quel point il est difficile et exigeant de faire pousser des plantes. Les plantes , comme tout être vivant, ont besoin de certains soins constants pour s’assurer qu’elles puissent toujours vivre en pleine santé.

Nous parlons d’arrosages fréquents, de la bonne quantité d’heures de lumière, d’engrais et même d’élagage occasionnel. Ce n’est que grâce à notre engagement constant que des plantes belles et saines peuvent être cultivées.

Mais que faire quand on n’arrive pas à les suivre, par exemple partir en voyage d’au moins une semaine ? Une bonne solution dans ce cas sont les pots auto-arrosants , des pots spéciaux qui nous permettraient de nous éloigner de nos plantes sans risquer de les retrouver mortes à notre retour. Découvrons-en plus à ce sujet.

Que sont les pots auto-arrosants et comment fonctionnent-ils ?

Les pots auto -arrosants sont une aide valable pour tous ceux qui ont besoin de s’éloigner de leurs plantes d’intérieur pendant au moins 2-3 jours.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS —->  Herbes aromatiques de Noël, le meilleur à ne pas manquer

Ils se composent d’ inserts à placer dans les cache-pots et au moyen de pipettes ils vous permettent de donner à la plante la bonne quantité d’eau dont elle a besoin.

De cette façon, il suffira d’arroser les plantes une fois par semaine et le pot auto-arrosant se chargera du reste. Cependant, il est bon de penser à vérifier le niveau d’eau à l’intérieur de la pipette, pour ne pas risquer de laisser la plante sèche.

Évidemment les temps varient selon les plantes. Les plantes succulentes, par exemple, qui ont besoin de beaucoup moins d’eau qu’une plante tropicale, consommeront l’eau à l’intérieur de la pipette en beaucoup plus de temps que cette dernière.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —->  Déodorants naturels, sans parfums ni parabènes : une panacée pour votre peau

Les avantages sont évidemment très clairs. Non seulement vous pourrez ainsi faire un beau voyage sans soucis, mais vous éviterez aussi d’arroser trop ou trop peu une plante, qui au contraire s’autorégulera avec l’eau toujours disponible.

About the author

Helene

Leave a Comment