Noël est à nos portes, je suis sûr que nos pensées vont déjà au réveillon et au déjeuner du 25, car tout doit être parfait
POUR TOUTES LES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Nous voilà. Noël est maintenant très proche . Les préparatifs frissonnent et il semble encore y avoir beaucoup de choses à faire . Ne soyons pas pris au dépourvu. Aidons- nous d’une liste détaillée : les personnes à inviter, le menu, la nappe , les couverts, la vaisselle et les verres.
Ensuite, nous pensons aux achats. Si possible, ne le remettons pas trop longtemps. Et, si on sent qu’on ne peut pas y arriver, allons chercher de l’ aide, après tout à Noël on va tous mieux . Répartir les tâches nous permet d’arriver au dîner le soir de Noël et au déjeuner un peu plus détendus.
Pour se détendre et ne pas trop penser aux préparatifs, plongeons dans une activité qui, selon certains, est très relaxante et aussi utile : préparons un petit jardin potager composé uniquement d’herbes aromatiques. Notre odorat nous ravira et les herbes que nous choisissons de cultiver nous serviront également dans la préparation de nos plats.
Tout d’abord, nous devons trouver le bon endroit. Nous aurons besoin d’un endroit bien éclairé par la lumière naturelle. On prépare un récipient pouvant contenir les herbes que l’on va choisir et on commence à composer. Si vous manquez de temps , placez simplement les bocaux les uns à côté des autres et le tour est joué.
Si, par contre, nous avons environ une heure de disponible , alors nous pourrions penser à utiliser la technique de Kusamono . Dans ce cas il est possible de recréer un micro jardin en suivant les quelques règles que nous enseigne cet ancien art japonais . Nous insérons les plants que nous choisissons, en les disposant de manière harmonieuse et régulière. Nous obtiendrons un excellent résultat, qui est aussi beau à regarder .
Quelles herbes choisir pour préparer notre potager
Maintenant, quelles herbes choisir pour la période la plus magique de l’ année ? Le persil , par exemple, est une herbe que l’on peut mettre dans de nombreux plats. Le soir de Noël, dans de nombreuses régions le dîner est à base de poisson, et les sauces persillées conviennent très bien . De plus, il est facile à cultiver, il suffit de ne pas trop arroser.
La sauge est une herbe aromatique qui ne devrait jamais manquer à la maison. Il pousse sans problème et est utile, non seulement pour aromatiser le beurre des ravioles, mais aussi pour préparer d’ excellentes tisanes digestives. Mettons -le à la lumière et veillons à ce que la terre ne refroidisse pas trop.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR : Piment fait maison, le cultiver en pots est vraiment facile
Le thym est un semis aromatique très parfumé . Il est facile à cultiver à l’intérieur, car il n’aime pas les températures froides. Il a juste besoin d’ une bonne exposition à la lumière et de peu d’eau. Il aromatise de nombreux plats que nous cuisinons, bien qu’il doive être séché avant utilisation. Dans ce cas également, nous pouvons l’utiliser pour préparer d’excellentes tisanes en cas de toux et de rhume.
La menthe est une autre saveur qui ne devrait pas manquer dans la sélection d’ herbes de notre jardin potager. Son parfum se répand dans toute la maison, apportant bonne humeur et bonheur. C’est un semis très facile à cultiver, en effet, il est considéré comme une mauvaise herbe , il pousse partout. Il donne du goût à nos plats et est excellent pour les tisanes digestives .
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR : Le piment prolonge-t-il la vie ? Découvrons ses propriétés infinies
Enfin, si on aime le parfum et le goût, on peut aussi trouver une place pour un petit plant d’ origan . Il a besoin d’un sol sec et de peu d’arrosage. Il était autrefois brûlé avec du thym et de la menthe pour désinfecter les pièces de la maison. Son parfum détend et calme l’esprit et ses feuilles sont excellentes sur la pizza.