JARDINAGE

Plantes qui prospèrent en basse lumière : adaptées à toutes les pièces

Written by Helene

Même s’il n’y a pas de plantes dans la nature, nous n’avons pas besoin de lumière. Il existe des espèces qui s’adaptent facilement à l’ombre. Lequel? Voyons-les.

Pour que les plantes poussent et survivent, elles doivent subir une photosynthèse et la lumière est indispensable à ce processus. Cependant, il n’est pas toujours possible d’exposer les plantes au soleil . Pour cette raison, si vous vivez en appartement ou dans un lieu peu ensoleillé, mieux vaut opter pour des espèces végétales qui s’adaptent facilement à une faible luminosité . Il suffira de se référer à leur habitat naturel pour comprendre celui qui convient au cas.

Plantes nécessitant peu de lumière

Le conseil est de choisir des types de plantes capables de pousser et de vivre dans la semi- obscurité , en particulier celles des sous- bois . Le sous-bois des forêts tropicales où la présence de beaucoup de végétation empêche le passage de la lumière. Pensons aux Broméliacées, Orchidées, Fougères et Epipremnums , qualités de plantes qui peuvent facilement rester dans des endroits sombres comme l’intérieur.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ -> L’hellébore fleurit à cette période : une fleur élégante et essentielle

Aglaonema

Appelée aussi la ” Plante de l’obscurité ” elle peut pousser en faible lumière, avec peu d’eau et peu de lumière, ce qui la rend très facile à cultiver.

Sansevieria

Il semble être une plante indestructible , presque immortelle. Il peut vivre au soleil mais aussi à l’ombre, survit à de longues périodes de sécheresse, purifie l’air et s’enracine facilement. Cependant, étant une plante africaine, il est bon de la protéger à l’intérieur du froid extérieur.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ -> Comment sauver une plante au point de mourir : tous les conseils

Broméliacées

Plante qui fleurit en basse lumière et se caractérise par une rosette de feuilles charnues d’où s’élève une inflorescence jaune et rouge . C’est une plante facile à entretenir mais qui nécessite une humidité ambiante élevée. Par conséquent, le terreau doit être régulièrement arrosé s’il s’assèche trop.

Zamioculcas

Plante à feuilles persistantes de Tanzanie et incluse dans la catégorie de ces grasses soi-disant succulentes. Il a des feuilles coriaces et brillantes. Il doit être placé dans un endroit protégé des rayons directs du soleil qui pourraient brûler les feuilles. Il doit être arrosé environ une fois par mois, mais seulement après que le sol est sec.

Aspidistra

Connue sous le nom de plante de plomb, c’est une plante à feuilles persistantes cultivée à des fins ornementales dans des pots et dans le jardin, en particulier dans les endroits où la lumière du soleil est rare.

About the author

Helene

Leave a Comment