JARDINAGE

Plantes pour bébés, comment les introduire dans le monde du jardinage

Written by Helene

Les plantes pour bébés sont des plantes idéales pour introduire le monde du jardinage à vos petits. Découvrons lesquels sont les meilleurs.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Le jardinage est un passe-temps – en plus d’être une passion – magnifique qui vous permet de vous reconnecter avec la nature et de vous détendre au milieu de la verdure. Il est scientifiquement prouvé que le vert est une couleur extrêmement détendue et que ceux qui vivent au milieu du vert sont soumis à beaucoup moins de stress.

C’est précisément pour cette raison que le monde du jardinage vaut toujours la peine d’être pris pour l’esprit, mais surtout pour cela vaut la peine de le faire dès le plus jeune âge. Cela peut sembler étrange, mais les enfants peuvent facilement tomber amoureux des plantes grâce à leur curiosité et à leur envie de voir les résultats de leur “travail”.

Pour ce faire, vous devez toutefois choisir les plantes qui conviennent le mieux à leur niveau. Une plante trop difficile à cultiver, en fait, pourrait les ennuyer ou pire encore les décevoir. Voyons alors quelles sont les meilleures plantes à cultiver pour rapprocher les enfants du jardinage.

Les meilleures plantes pour bébés pour les rapprocher du jardinage

Lorsque vous décidez de faire tomber vos enfants amoureux du jardinage, vous devez le faire avec prudence, car en choisissant les mauvaises plantes, vous pourriez avoir l’effet inverse, c’est-à-dire les ennuyer et les éloigner de ce monde. Voyons alors quelques-unes des plantes pour bébés les plus faciles à cultiver.

VOUS POUVEZ AUSSI VOUS INTÉRESSER —-> Attention à ces plantes, elles créent beaucoup de saleté : la liste complète

  • Tournesols

Les tournesols sont peut-être la meilleure plante pour faire tomber un enfant amoureux du jardinage. Ce sont des plantes très grandes et esthétiquement impactantes grâce à leur couleur jaune intense en contraste avec le centre noir/brun de la fleur.

Vous pouvez les planter et montrer aux enfants leur croissance rapide directement à partir de la graine. En effet, en 7 jours, la graine germera et en peu de temps la plante deviendra très grande.

  • Plantes bulbeuses

Les plantes bulbeuses telles que les glaïeuls et les lys sont très intéressantes pour les enfants, car ils peuvent voir comment un bulbe – visible car pas complètement sous terre – peuvent naître de belles fleurs parfumées. Encore une fois, la croissance est très rapide, surtout si l’enfant arrose la plante avec constance.

VOUS POUVEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —-> Comment faire fleurir un arbre de jade et parfumer toute la maison

  • Orto

La fabrication d’un petit potager est également une excellente idée pour rapprocher l’enfant du jardinage. Ici, l’enfant pourra cultiver des légumes qu’il pourra ensuite manger. Les haricots sont idéaux, ils doivent d’abord être cultivés dans un bambagia afin de pouvoir facilement contrôler leur développement. Une fois que le haricot a germé et développé une première racine, le petit semis peut être transféré dans le jardin.

About the author

Helene

Leave a Comment