L’arbre de jade est parfait pour décorer les jardins et les espaces intérieurs, non seulement pour leurs merveilleuses feuilles, mais aussi parce qu’il est associé à la bonne chance. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire fleurir un arbre de jade.
Facile à reproduire et à entretenir, l’arbre de jade est une plante très appréciée et très répandue. Pourtant, peu de gens savent qu’il peut fleurir et générer des fleurs merveilleuses et parfumées, en forme d’étoile, de couleur blanche avec des touches violettes.
Les fleurs de l’arbre de jade apparaissent sur les pointes des branches, en forme de grappes, généralement à la fin de l’hiver et au début du printemps.
Pour qu’il fleurit, l’arbre de Jade n’a pas besoin d’être très jeune. En moyenne, une plante peut prendre jusqu’à 10 ans avant de commencer à produire des fleurs.
Pour faire fleurir un arbre de jade, il suffit de garantir aux plantes les conditions adéquates : éviter l’excès d’humidité et de soleil.
Fertilisez-le correctement
Pour pouvoir faire fleurir la plante, il faut bien la nourrir. Ajoutez un engrais naturel ou du compost. Pour donner un coup de pouce à la plante, vous pouvez appliquer un désinfectant pour la violette africaine une fois par mois, au printemps et en été.
Arrosez-le correctement
L’une des plus grandes erreurs dans le soin de l’arbre de jade est l’excès d’eau. Ne faites l’arroser la plante que lorsque vous remarquez que le sol est devenu complètement sec.
Exposez-le un peu au froid
Certains experts ont montré qu’en exposant l’arbre de jade dans un coin froid de la maison à la fin de l’automne, on l’aide à fleurir.
La plante d’arbre de Jade doit être placée dans des coins éclairés mais non exposés à la lumière directe du soleil, qui pourrait brûler ses feuilles.
Bien qu’il existe des plantes parfaites pour la cuisine ou la salle de bain, l’arbre de jade n’en fait pas partie. L’excès d’humidité et de chaleur font souffrir la plante et empêcheront sa floraison.