Les plantes créent-elles de la saleté ? La réponse est oui, il y a quelques espèces qui la créent, c’est pourquoi et comment.
Il existe de nombreuses plantes dans ce monde et certaines d’entre elles créent de la saleté, c’est-à-dire qu’elles perdent abondamment les feuilles, les fleurs et les fruits en émouissant les surfaces. Il y a deux catégories de personnes qui réagissent différemment à ce fait.
Les parfaits qui ne tolèrent pas qu’il n’y ait même pas de peluche à la surface et les malheureux qui acceptent même une avalanche de feuilles mais se retrouvent avec des voisins munis d’un couteau entre les dents à chaque pétale tombé sur leur propriété.
Dans les deux cas, il est bon de savoir comment la plante que vous choisissez de cultiver à la maison ou dans le jardin doit se comporter à travers les différentes saisons. Choisir une espèce qui retient autant que possible sur les branches chaque produit résiduel à la fin de la vie est plus propre qu’une autre qui, au fil des saisons, se débarrasse de ce qui est à la fin de la vie en le laissant tomber.
Les plantes les plus sales qui soient
L’une des plantes qui crée le plus de saleté est la tamaya, c’est une plante magnifique qui plaît pour ses feuilles asymétriques et tachées de glace et pour la floraison presque ininterrompue de petits papillons corail ou blancs. Elle produit également en permanence de nouveaux bourgeons foliaires qui, au cours de leur développement, sont enveloppés de perules en papier brunâtres qui, une fois la fonction de protection terminée, après quelques jours, tombent au sol.
VOUS POUVEZ AUSSI VOUS INTÉRESSER>>>Tomates dans le jardin : conseils pour la culture de l’expert
En outre, les fleurs humides et molles se détachent au moindre choc et à la fin du cycle. Le résultat est d’avoir perpétuellement des résidus bruns qui flottent sur le sol et aussi des résidus roses ou blancs qui collent sur le sol.
Le Ficus benjamina est également une plante qui perd beaucoup de feuilles lorsque vous la ramenez chez vous, que vous allumez le chauffage ou que vous changez de position. Les feuilles sèches finissent partout. Il faut également faire attention à la plante de café qui, lorsqu’elle est laissée à sec, perd ses feuilles.
Il en va de même pour la pachira, c’est aussi une plante qui souffre des déséquilibres d’eau auxquels elle réagit en se libérant des feuilles et puis aussi du pétiole qui les porte. Il y a aussi l’étoile de Noël qui, avec une chaleur excessive ou si elle a tort de l’arroser, perd immédiatement ses feuilles vertes et rouges. Ces feuilles sont toxiques lorsqu’elles sont ingérées par des animaux ou des enfants.
Souvent, la chute de neige de pétales provoque des querelles avec les voisins parce que ces pétales finissent inévitablement dans leur jardin. Alors pour éviter les discussions, il vaut mieux avoir des plantes qui n’ont pas ces problèmes, alors évitez d’acheter des géraniums, des lierres ou des parisiens ou des zonaux à pétales uniques. S’ils sont rouges, ils tachent le sol sur lequel ils tombent et les voisins ont toutes les raisons de se plaindre.
Il y a aussi les oléandres à fleurs simples qui se débarrassent des coroles finies mais le font lorsqu’elles sont déjà sèches et ne collent donc pas. Mais ils s’effritent si vous marchez dessus. Ensuite, il y a d’autres espèces de pasticcion comme la bella di notte, la plumbago, la petunia et la begoniette.
VOUS POUVEZ AUSSI VOUS INTÉRESSER>>> Que planter dans le jardin en décembre ?
Le glycine est très sale, il perd beaucoup de pétales. Et aussi le ligustrine de haie et le faux jasmin. Tous produisent de nombreuses fleurs lilas ou blanches qui s’écaillent en résidus blanc cassé ou jaune-brun. Il existe également de nombreux arbres qui ont une post-proté importante, comme le tilleul, le ginko biloba et même les mûriers et le sureau.