Les moustiques sont des insectes vraiment gênants, heureusement il existe aussi des remèdes naturels pour les éloigner, il en faut peu
POUR TOUTES LES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
La saison commence à changer, s’ouvrant au printemps . Bien sûr, le réveil de la nature ne concerne pas seulement les prairies, les bois ou les plantes de notre jardin , mais aussi le monde animal. Nous savons qu’il existe des spécimens qui dorment tout l’ hiver , se reposant dans un état léthargique .
Mais que deviennent les insectes quand il fait froid ? Beaucoup d’entre eux s’arrêtent également et tombent en diapause , c’est-à-dire qu’ils restent immobiles , ne se nourrissent pas et ne grandissent pas . Malheureusement, avec l’augmentation de la température, non seulement les choses les plus belles comme les fleurs reviennent, mais aussi les choses les plus ennuyeuses comme les insectes.
Notamment les mouches et encore plus les moustiques . Ils se cachaient dans des endroits abrités tels que du bois empilé, des pierres , des maisons abandonnées ou des remises à outils . Même dans nos maisons, ils ont peut-être trouvé un abri hivernal dans des coins , des placards, des meubles , des étagères ou des fissures peu visibles .
Ainsi , ils restent imperturbables pendant toute la durée de leur diapause. Ne soyons pas pris au dépourvu . Voyons ce que nous pouvons faire pour nous protéger des piqûres indésirables . Tout d’abord, les moustiquaires sont très utiles . Mettons-les sur toutes les fenêtres afin que nous puissions les ouvrir en toute sécurité et empêcher tous les types d’insectes d’ entrer dans nos maisons.
Un petit remède naturel et pas cher pour éloigner les moustiques
Ceux qui ont une structure métallique sont fabriqués sur mesure et ont certainement un coût assez élevé . Ceux à découper sont certainement moins chers et tout aussi efficaces. On peut facilement les appliquer sur le velcro collé aux jambages. Nous éliminons tout ce qui est nécessaire à la reproduction .
Nous savons que les moustiques pondent leurs œufs sur de l’eau stagnante . Nous vidons tous les contenants, tels que seaux, bacs , jardinières, soucoupes, etc. Les moustiques sont de faibles volants et ne peuvent pas lutter contre le vent , donc les ventilateurs à l’extérieur sur le porche peuvent également aider .
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR : Comment préparer un sérum visage pour retrouver une peau lumineuse et jeune
Il existe de nombreux pièges sur le marché , prenons ceux qui n’utilisent pas de produits chimiques, nocifs pour la santé et l’environnement. Par exemple, les lampes écologiques qui pendent à l’extérieur et doivent être remplies de composés naturels également fabriqués avec des ingrédients ménagers , ou les lampes LED avec ventilateurs extracteurs , petits appareils , inoffensifs pour quiconque et adaptés aux environnements fermés .
Il existe également certains types de plantes qui dégagent une odeur désagréable pour les insectes, comme les géraniums ou la lavande. Mettons des vases sur notre balcon , ils seront beaux et utiles. Passons maintenant à une recette simple mais efficace à créer chez soi. Dans un bocal ou une tasse, versez le café moulu.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR : La routine à faire soi-même pour des pieds parfaits : se débarrasser des callosités, durillons et talons fendillés
Au centre, nous insérons la mèche d’une bougie après l’ avoir nettoyée de la cire. Autour de lui, nous écrasons avec nos doigts et plaçons quelques clous de girofle . Voici un remède naturel qui dissuade les moustiques de s’approcher, car il dégage un arôme qui les repousse . Nous n’avons qu’à essayer et voir les résultats.