Le froid de l’hiver fait trembler nos mains et nos pieds et nous cherchons toujours des remèdes pour nous réchauffer
POUR TOUTES LES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Il semblerait que, selon une étude récente , c’est nous, les femmes , qui souffrons des mains et des pieds froids pendant les mois d’hiver . Les causes semblent être attribuées à l’ action des hormones œstrogènes. Ceux -ci agiraient de manière à exacerber le phénomène de vasoconstriction des capillaires dans les zones périphériques de notre corps .
Le phénomène est particulièrement aigu pendant l’ovulation ou pendant la grossesse . Heureusement, il existe des remèdes naturels et des astuces qui nous aident à améliorer la situation. Cela est possible, bien sûr, si nous ne souffrons pas de pathologies particulières. Si c’est le cas, il est toujours bon de demander conseil à un expert.
Recourir à l’utilisation du fameux bol d’eau chaude si cher à nos grands- mères est un bon point de départ. Remplissons-le d’eau bouillante et mettons-le sous nos pieds quand nous allons dormir, ou tenons-le dans nos mains pendant, peut-être, que nous regardons un bon film.
Si nous ne l’ avons pas à la maison, cela pourrait être un cadeau utile à nous offrir. Alternativement, nous pouvons utiliser une bouteille. Prenons un plastique résistant vide que nous avons à la maison. Laissez l’eau chauffer et transférez-la dans la bouteille .
Quelques conseils pour remédier aux mains et aux pieds froids
Une autre méthode de grand-mère est le bain de pieds ou le bain des mains avec de l’eau chaude. Nous remplissons une bassine avec de l’eau bouillie dans une casserole . Immergeons nos pieds ou nos mains et laissons-nous dorloter par la chaleur. Faites attention de ne pas vous brûler.
Les massages peuvent également soulager l’inconfort. Nous utilisons des huiles végétales à base de noix de coco ou d’amandes. Nous aspergeons nos pieds et massons doucement jusqu’à ce que nous les sentions plus chauds . De cette façon, nous stimulerons la circulation sanguine et nous ne sentirons plus le froid.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR : Plantes carnivores, si vous en voulez une, vous devez d’abord connaître quelques informations importantes
Maintenir un massage effectué avec la brosse spéciale avec des mouvements circulaires en partant des pieds et en remontant le long des jambes est une habitude que nous devons maintenir au moins une fois par semaine. Recourir également aux tisanes préparées avec des épices est un autre système très efficace .
Le gingembre , par exemple, est un excellent réchauffeur. Il suffit de prendre une tranche ou de râper un peu dans une tasse d’ eau chaude et de laisser infuser quelques minutes. Le boire pendant que nous tenons la tasse encore fumante dans nos mains aide à améliorer et à soulager la sensation de froid.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR : Primevère, toutes les astuces à connaître pour la faire fleurir
N’oublions pas que le port d’une paire de chaussettes en laine supplémentaire aide à garder nos pieds au chaud. Tout comme, quand on sort, n’oubliez pas de toujours porter des gants, une casquette et une écharpe . Vivre au grand air même en hiver est une excellente habitude pour améliorer la circulation .