JARDINAGE

Plantes carnivores, si vous en voulez une, vous devez d’abord connaître quelques informations importantes

Written by Helene

Envie d’une plante carnivore à faire pousser chez vous ? Avant de l’acheter, vous devez connaître certaines informations importantes à leur sujet.

Plante carnivore 

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Qui n’a jamais été touché au moins une fois par l’idée d’avoir une plante carnivore chez soi tout seul ? Les plantes carnivores ont toujours fasciné les adultes et les enfants, car elles sont souvent considérées comme des plantes capables de manger, se rapprochant ainsi des animaux.

Avoir une plante considérée comme plus “réactive” à la maison est sûrement une expérience unique et indispensable. Imaginez comme il est agréable d’avoir des mouches qui bourdonnent dans la maison et de ne pas avoir à s’en soucier grâce à la plante carnivore qui va les manger.

Il existe vraiment de nombreux types de plantes carnivores, comme la Dionea ou la Serraceina par exemple . Avant d’en acheter un, il est toutefois conseillé de se renseigner sur leur mode de vie et leurs besoins. Voyons donc quelques astuces qui vous seront vraiment utiles.

Quelques conseils pour cultiver des plantes carnivores

Plante carnivore qui mange des mouches

Les plantes carnivores sont de belles plantes à cultiver mais elles ont besoin de certains traitements pour survivre dans un environnement non exotique comme notre maison.

VOUS POURRIEZ AUSSI ETRE INTERESSE —-> Comment et quand rempoter une plante carnivore

Le facteur le plus important concerne sûrement le sol . Ces types de plantes ne peuvent pas être cultivées dans un sol normal, car elles risquent de se dessécher.

Il faut donc utiliser un certain terreau qui doit contenir de la perlite, du sable et de la tourbe. De cette façon, le sol pourra maintenir l’humidité plus longtemps, empêchant la plante de se dessécher et de mourir.

Bien sûr, l’ arrosage est également important . Il est important de fournir la bonne quantité d’eau, mais surtout d’utiliser le bon type d’eau.

L’eau du robinet est à éviter absolument surtout si vous habitez dans une ville où l’eau de l’aqueduc est extrêmement calcaire. Il est recommandé d’utiliser de l’eau de pluie ou de l’eau déminéralisée.

Comme il aime un climat humide, il n’y a pas de problèmes majeurs avec la quantité d’eau à fournir à la plante. Notre conseil est d’utiliser la méthode du plateau pour l’arrosage des plantes carnivores.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS —-> Plantes carnivores, elles sont aussi très utiles à la maison : comment les cultiver

Prenez un plateau avec des bords hauts et ajoutez deux pouces d’eau, puis placez le vase avec la plante carnivore à l’intérieur. Ainsi la plante se régulera en puisant l’eau dont elle a besoin.

About the author

Helene

Leave a Comment